DIRECT. Intempéries : les Bouches-du-Rhône placées en vigilance rouge “pluie-inondations”, cinq autres dépa… – Franceinfo

Spread the love

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #METEO

08h17 : Bonjour , et . La préfecture des Bouches-du-Rhône vient de communiquer sur Twitter à propos de la vigilance rouge “pluie-inondation”. Elle invite à “limiter les déplacements”, “respecter les distances de sécurité” au volant et “ne pas se rendre sur le littoral”. Pour le moment, aucune information ne précise une fermeture des établissements scolaires.

06h46 : Bonjour sous la pluie diluvienne des bouches du Rhône ! La vigilance rouge implique t’elle une suspension des ramassages scolaires ? Dois-je me rendre à mon travail ou les consignes sont “restez chez vous” ? Merci d’avance de votre réponse !

06h46 : Des informations sur la fermeture des établissements scolaires dans les BdR ? Nous sommes plusieurs collègues à nous demander s’il est bien sage de sortir par ce temps. C’est vraiment le déluge…

06h46 : Vigilance rouge, que faire pour les déplacements ? Aucune info de la préfecture.

08h17 : Dans les Bouches-du-Rhône, des cumuls de pluies importants sont attendus, “jusqu’à 150 à 180 mm sur l’Est et localement jusqu’à 200 voire ponctuellement 240 mm”. Le risque sera particulièrement fort entre midi et 18 heures. Une amélioration par l’ouest est prévue en fin de journée.

08h16 : Des pluies sont à prévoir sur une grande partie de l’Hexagone. Outre le Sud-Est, où six départements sont en vigilance rouge ou orange, des averses sont aussi attendues sur la façade atlantique et les côtes de la Manche. En revanche, de belles éclaircies sont prévues de la frontière belge au bassin parisien, sur le Val de Loire et les plaines du Sud-Ouest.

Matin

Après-midi

08h15 : Six départements sont donc placés en alerte par Météo France. Outre les Bouches-du-Rhône en rouge, la Haute-Corse, le Vaucluse, et le Var sont en vigilance orange “pluie-inondation”. Les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes sont pour leur part en vigilance orange “orages”. L’alerte a par ailleurs été levée pour l’Ardèche et la Lozère.

08h13 : Le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance rouge “pluie-inondation”. Cinq autres départements sont en vigilance orange “pluie-inondation” et “orages”.

<

p id=”lmsg-615a7def5ff4e92be6ed7893″ class=”message custom”>08h11 : On débute avec le traditionnel point sur l’actualité.

Une messe sera célébrée mercredi à Paris en mémoire de Bernard Tapie, avant l’ouverture d’une chapelle ardente au Stade Vélodrome jeudi et ses obsèques le lendemain. La mort de l’homme d’affaires et ancien président de l’OM, dimanche, a suscité une pluie d’hommages. Nous vous proposons aussi de redécouvrir son incroyable existence dans cet article et dans cette vidéo.

Le département des Bouches-du-Rhône est en vigilance rouge “pluie-inondation”. Cinq autres départements (Haute-Corse, Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Var) sont en vigilance orange “pluie-inondation” et “orages”.

Nouvelles révélations du consortium international des journalistes d’investigation. Les “Pandora Papers” épinglent 35 chefs d’Etat ou de gouvernement en activité ou retraités sur des montages financiers pour acquérir des biens immobiliers dans le sud de la France.

Fin du masque dès aujourd’hui pour les élèves de primaire (du CP au CM2) dans 47 départements. Voici la carte des départements concernés.

Leave a Reply