Retrouvez ici l’intégralité de notre live #INTEMPERIES

08h10 : Des nouvelles des Pyrénées-Orientales, frappées elles aussi par de fortes pluies. Selon la préfecture, il est tombé de 100 à 150 mm sur l’ensemble du département, avec des pointes localisées à 180 mm. La départementale 617 est fermée dans les deux sens entre Perpignan et Canet-en-Roussillon.

07h53 : Météo France fait un point sur les cumuls de pluie ce matin dans le sud-ouest :

07h49 : Bonjour.Bien sur, les pluies d’automne, on connaît. Mais Depuis 3 h du mat, ça pleut très fort. A Beziers. Éclairs, tonnerre. Jamais vu une telle violence en 60 ans.

07h49 : A Beziers, éclairs, tonnerre, pluies diluviennes ont commencé à 3h du mat, et semblent s’être installés au dessus de nous. Très impressionant

07h49 : A Béziers, certaines rues sont inondées, comme le montre cette photo relayée par Météo Hérault. Dans les commentaires, des Biterrois témoignent de la violence des éléments.

07h45 : La circulation des TER est fortement perturbée dans la région Occitanie, signale la SNCF sur Twitter.

07h17 : Chers lecteurs, si vous habitez dans les départements en vigilance orange, n’hésitez pas – si vous êtes en sécurité et si vous le pouvez – à nous partager vos photos et vos vidéos des intempéries dans les commentaires de ce direct. Merci et bon courage !

06h58 : Fortes pluies, mini-tornades et routes coupées… Si vous nous rejoignez, voici un point complet sur les intempéries dans le sud-ouest de la France. Neuf départements sont placés en vigilance orange.

06h49 : Bonjour @anonyme. Je vous propose d’aller dire cela aux victimes des inondations de l’année dernière, qui avait fait six morts dans l’Aude. Mon collègue Clément Parrot, qui était sur place il y a quelques semaines pour prendre de leurs nouvelles, a des contacts pour vous 😉

06h49 : Extraordinaire fin octobre il pleut ! Non mais….

06h26 : Beaucoup de pluie au sud et de nombreux nuages sur le reste du pays. Voici les cartes de ce mercredi.

Matin :

Après-midi :

06h11 : Dans les Pyrénées-Orientales, plusieurs axes routiers sont fermés, signale la préfecture.

06h11 : Quelques chiffres pour se rendre compte de l’épisode pluvieux qui frappe notamment l’Aude ce matin :

• Il est tombé 126 litres d’eau par mètre carré sur la ville de Narbonne, dans l’Aude, soit l’équivalent de deux mois de pluie en 24h.

• Près de 150 personnes ont été évacuées de deux campings à Sigean, dans l’Aude, par mesure de sécurité hier après-midi.

• Plus de 400 pompiers mobilisés sur le département de l’Aude.

06h09 : On commence avec un premier point sur l’actualité :

• L’Aude, l’Aveyron, les Bouches-du-Rhône, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, le Gard, le Var et le Vaucluse sont en vigilance orange, principalement pour un risque d’inondations. Dans l’Aude, deux campings, soit 150 personnes, ont été évacués.

• Les députés britanniques ont accepté d’étudier le contenu de l’accord de retrait obtenu par Boris Johnson à Bruxelles, mais ont voté majoritairement contre le calendrier proposé par le Premier Ministre. Les chances d’une ratification au 31 octobre semblent donc bien compromises. Les pays membres de l’UE doivent débattre aujourd’hui de la possibilité d’un nouveau report.

La Turquie et la Russie se sont entendues hier sur un départ des combattants de la milice kurde syrienne YPG de la frontière syro-turque, ce qui va permettre d’éviter une reprise de l’offensive des forces d’Ankara, a annoncé le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. La police militaire russe et des garde-frontières syriens vont se déployer le long d’une partie de la frontière à partir de ce midi.

• Emmené par Mbappé, le PSG a facilement disposé de Bruges hier soir (5-0). L’attaquant français a inscrit un triplé.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply