DIRECT. Intempéries dans le Sud-Est : l’alerte rouge levée, deux personnes toujours portées disparues – Franceinfo

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #METEO

09h17 : Il est 9 heures passées et voici les principales informations de la matinée :

Deux personnes sont toujours portées disparues dans le Var. Un homme de 77 ans est recherché depuis la nuit de vendredi à samedi à Saint-Antonin-du-Var, après s’être approché d’un cours d’eau en crue. Une autre personne est portée disparue après être tombée à l’eau, au Muy, dans le chavirage d’une embarcation des pompiers qui l’évacuaient de son habitation. Une femme de 39 ans a été grièvement blessée et transportée à l’hôpital après avoir été emportée par une vague à Nice.

A 5h30 ce matin, 2 200 foyers étaient toujours privés d’électricité dans le Var. Hier, Enedis indiquait que 4 000 foyers étaient concernés dans le Var ainsi que dans les Alpes-Maritimes.

49 000 personnes ont battu le pavé, hier, contre les violences faites aux femmes dans les rues de Paris, selon le cabinet indépendant Occurrence, quand les organisateurs en revendiquent le double. D’autres cortèges ont eu lieu dans de nombreuses villes de l’Hexagone. Voici ce que notre journaliste a retenu du cortège parisien.

08h34 : Dans le Sud-Est, La Provence et Nice-Matin ouvrent bien sûr sur les intempéries.

08h06 : Sur Twitter, un internaute a listé l’état du réseau routier dans le Var.

08h05 : Bonjour @Poupée. De nombreux axes routiers sont toujours coupés. Le trafic reprend progressivement sur l’autoroute A8, mais certaines sorties sont toujours fermées, comme celle de Villeneuve-Loubet ou de Carros. Le trafic ferroviaire a également été interrompu sur la Côte d’Azur jusqu’à la frontière italienne et ne devrait reprendre que progressivement aujourd’hui. A l’aéroport de Nice, les décollages ont repris hier, mais les atterrissages étaient encore perturbés. Je n’ai pas plus d’informations pour le moment, je vous tiendrai au courant.

08h04 : Où en sont les transports avion train etc merci

07h47 : Deux personnes sont toujours portées disparues dans le Var. Un homme de 77 ans est recherché depuis la nuit de vendredi à samedi à Saint-Antonin-du-Var, après s’être approché d’un cours d’eau en crue. Une autre personne est portée disparue après être tombée à l’eau, au Muy, dans le chavirage d’une embarcation des pompiers qui l’évacuaient de son habitation.

07h35 : A 5h30 ce matin, 2 200 foyers étaient toujours privés d’électricité dans le Var. Hier, Enedis indiquait que 4 000 foyers étaient concernés dans le Var ainsi que dans les Alpes-Maritimes.

07h31 : La préfecture du Var indique que, depuis samedi matin, les sapeurs-pompiers ont reçu 4 564 appels. En tout, 792 interventions – pour 377 mises en sécurité, 98 sauvetages et 230 prises en charge par les hélicoptères – ont été réalisées dans le département.

07h25 : Ces cinq départements sont également concernés par une vigilance orange “crue”. Les Alpes-Maritimes conservent la vigilance orange pour les avalanches, déjà déclenchée hier.

07h22 : L’alerte rouge “pluie-inondation” pour le Var et les Alpes-Maritimes a finalement été levée par Météo France. Les deux départements du Sud-Est sont désormais en vigilance orange, tout comme les Bouches-du-Rhône, le Gard et le Puy-de-Dôme qui ne le sont que pour les inondations.

07h17 : On commence par le traditionnel point sur l’actualité :

L’alerte rouge “pluie-inondation” a été levée ce matin dans le Var et les Alpes-Maritimes. Les deux départements du sud-est ont été rétrogradés en vigilance orange.

• Deux personnes sont toujours portées disparues et deux autres ont été blessées au cours de cet épisode méditerranéen qui a provoqué des crues très importantes.

49 000 personnes ont battu le pavé, hier, contre les violences faites aux femmes dans les rues de Paris, selon le cabinet indépendant Occurrence, quand les organisateurs en revendiquent le double. D’autres cortèges ont eu lieu dans de nombreuses villes de l’Hexagone. Voici ce que notre journaliste a retenu du cortège parisien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *