DIRECT. Guerre en Ukraine : après les frappes d’hier, les sirènes retentissent à nouveau en Ukraine – Ouest-France

07h57

🔴 L’intervention de Catherine Colonna sur l’Ukraine est désormais terminée

07h48

🔴 L’interview de Catherine Colonna sur France Inter débute

07h07

De nouvelles frappes sur Zaporijjia
 

Selon The Kiyv Independant, la Russie a lancé dans la nuit des frappes sur la ville de Zaporijjia. L’ampleur des dégâts n’a pas été précisée.

07h02

Washington réaffirme son soutien à l’Ukraine
 

Joe Biden, le président américain,  a promis hier au président ukrainien Volodymyr Zelensky des « systèmes perfectionnés » de défense aérienne.
 

06h51

Frappes russes : la réaction d’Emmanuel Macron
 

Le président français Emmanuel Macron a tenu hier soir une réunion d’urgence sur l’Ukraine après une série de frappes russes qui représentent selon lui un « changement profond de la nature » de la guerre.
 

06h44

Russes et Ukrainiens s’accusent mutuellement de “terrorisme”

Devant l’assemblée générale de l’ONU, Sergiy Kyslytsya, l’ambassadeur ukrainien aux nations Unies a estimé que “la Russie a encore une fois prouvé qu’elle était un Etat terroriste que l’on doit dissuader de la plus forte des manières;

Son homologue russe Vassili Nebenzia lui a répondu en comparant le régime de Kiev à la “plus scandaleuse des organisations terroristes”, deux jours après l’explosion (un “sabotage” selon Moscou) qui a sérieusement endommagé le pont russe de Crimée.

06h40

Hier, les Nations Unies se sont réunies en urgence

Les pays membres de l’ONU se sont réunis hier après-midi dans l’amphithéâtre historique de l’Assemblée générale, à New York, pour débattre en urgence d’une résolution de condamnation de l’annexion de régions ukrainiennes par Moscou.
 

Avec ce texte, co-rédigé par l’Union européenne et présenté par l’Ukraine, les Occidentaux espèrent démontrer que la Russie du président Vladimir Poutine est isolée sur la scène internationale. Le texte qui pourrait être mis au vote demain.

06h25

Bonjour à tous, soyez les bienvenus dans ce direct consacré à la guerre en Ukraine et à ses conséquences.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *