DIRECT. Grève du 10 décembre : plus de 400 km de bouchons sur les routes en Ile-de-France, contre 275 en mo… – Franceinfo

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #GREVE

08h08 : Est-il possible de comparer ce pic de circulation par rapport à celui d’hier ?

08h01 : Le cumul de bouchon en Ile-de-France est de 402 kilomètres aujourd’hui à huit heures, selon le site Sytadin. Une valeur “exceptionnelle” par rapport aux moyennes.

07h51 : “Il n’y a pas d’heures supplémentaires. Que je termine à 16 heures ou à 22 heures, je serai payée exactement pareil. Et il est assez fréquent que je termine à 21 heures…”

07h58 : “On a l’impression d’être des bouche-trous” : Solenne Le Hen a recueilli le ras-le-bol des internes en médecine, en grève illimitée. Les internes sont 27 000 en France et disent souvent être livrés à eux-mêmes. À l’hôpital, un poste de médecin sur quatre est vacant.

Des internes en médecine en grève, le 22 octobre 2007, à Lingolsheim, dans le Bas-Rhin.

07h32 : Bonjour @Jacques76 ! En faisant une recherche sur Google, on s’aperçoit pourtant que tous les principaux médias français ont traité cette information, largement relayée hier sur les radios et à la télévision. Nous en avons nous-mêmes parlé ici ou encore .

07h24 : Bonjour… Les médias sont très très discrets sur l’affaire Delevoye et ses relations avec le monde de l’assurance qui guette le potentiel gâteau de la retraite par capitalisation.

07h25 : Le Parisien-Aujourd’hui en France revient sur “la grande débrouille” en raison de la grève dans les transports. Le quotidien francilien évoquent comment les Français recourent au “système D”.

06h45 : En Ile-de-France, on compte déjà plus de 280 km de bouchon contre seulement 50 km en moyenne habituellement.

07h27 : Bonjour @anonyme. Le trafic des Thalys est très perturbé aujourd’hui en raison du mouvement social. Il vous est donc recommandé, dans la mesure du possible, “de reporter votre voyage vers/au départ de la région parisienne du 5 au 15 décembre”, indique Thalys. Selon les informations fournies par Thalys, tous les trains prévus aujourd’hui sont perturbés ou supprimés.

06h37 : Bonjour. Quid des Thalys aujourd’hui ? Merci

07h30 : Voici les principales informations en ce début de journée, très marqué par les grèves.

C’est une forte mobilisation qui est attendue en ce sixième jour de grève contre la réforme des retraites. De nombreux cortèges sont attendus partout en France à l’appel des syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires et plusieurs organisations de jeunesse. Ils espèrent faire une nouvelle démonstration de force. Suivez notre direct.

A la SNCF, seuls 20% des TGV et Transilien pourront circuler, et quelque 25% des vols intérieurs et 10% des moyens courriers d’Air France sont annulés.Les Franciliens devront prendre leur mal en patience : à la RATP, où 10 lignes de métro seront closes mardi, la poursuite de la grève a été votée au moins jusqu’à demain.

Pour cette nouvelle journée d’action interprofessionnelle, l’accueil des enfants dans les écoles et les crèches sera également à nouveau perturbé. Les enseignants sont en effet attendus en nombre dans les cortèges aujourd’hui.

Vladimir Poutine a déclaré hier soir que Moscou avait des motifs pour faire appel de la décision de l’Agence mondiale antidopage (AMA) d’exclure pour quatre ans la Russie des événements sportifs majeurs, dénonçant une décision aux motivations politiques, selon lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *