Advertisements

DIRECT. Grève contre la réforme des retraites : déjà 580 kilomètres de bouchons – Le Parisien

Spread the love

L’essentiel

8 heures. 580 qui dit mieux. La barre des 580 km de bouchons est dépassée, selon le site Sytadin. C’est encore presque le double que d’habitude.

7h55. Elisabeth Borne et « ceux qui veulent gâcher les vacances des Français ». Invitée de France 2, la ministre de la Transition écologique s’en prend aux syndicats. « Les Français aspirent à retrouver un peu de sérénité, en particulier pendant les vacances de Noël., explique Elisabeth Borne dans les 4 Vérités. Ceux qui ont appelé à gâcher les vacances des Français, c’est clairement irresponsable. Défendre le service public c’est d’abord penser à ceux qui veulent se déplacer ». La ministre ajoute que le gouvernement « a demandé à la SNCF de présenter un plan de transports, elle est très mobilisée pour trouver des solutions pour ceux qui ont acheté des billets ».

7h50. Encore une ministre au secours de Delevoye. La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, a soutenu sur LCI son collègue de gouvernement Jean-Paul Delevoye qui n’aurait « pas caché » qu’il disposait de deux mandats rémunérés en plus de ses fonctions gouvernementales. Le haut-commissaire aux retraites avait tout de même minoré ses revenus professionnels dans sa première déclaration d’intérêts.

7h40. 513 km de bouchons. Le compteur ne finit pas de grimper. 513 km d’embouteillages sont recensés à 7h40 en Île de France.

DIRECT. Grève contre la réforme des retraites : déjà 580 kilomètres de bouchons

7h30. Blocage à Rouen. Dans les régions aussi certains centres de bus sont bloqués. C’est le cas ce matin à Rouen où, selon Paris Normandie, une centaine de personnes bloquent le dépôt de bus.

7h20. Et maintenant 430 km. Sytadin n’en finit pas de faire grimper sa courbe. Nous sommes exactement à 433 km, deux fois plus qu’en temps normal à la même heure.

7 heures. La méchante bête qui monte, qui monte… Le compteur des bouchons affiche maintenant sur le site Sytadin 374 kilomètres.

6h40. Pluie et grève, mauvais cocktail sur les routes… La barre des 300 km de bouchons a été dépassée. Nous sommes déjà à 312 km d’embouteillages.

6h30. Déjà 270 kilomètres de bouchons. La pluie n’arrange pas les choses. Les embouteillages sont trois fois plus nombreux en Ile-de-France qu’en moyenne à cette heure. Il n’y a d’habitude qu’environ 75 km de bouchons.

6h20. Pas de métro, peu de RER… un refrain connu. Les Franciliens connaissent la chanson désormais, les déplacements en transport restent toujours compliqués. Retrouvez les prévisions de trafic ICI.

6h10. Delevoye sur un siège éjectable. Les « oublis » à répétition du haut-commissaire aux Retraites sur ses activités le fragilisent. Le fait que Jean-Paul Delevoye finisse par tous les déclarer à la Haute autorité pour la transparence n’a pas éteint la polémique.

Advertisements

Leave a Reply