DIRECT. Emmanuel Macron annonce la création d’une plateforme dédiée aux discriminations, suivez son interview – ladepeche.fr

Spread the love

l’essentiel À l’issue d’une séquence particulièrement animée sur les violences policières, Emmanuel Macron a décidé d’accorder ce vendredi une interview exclusive au média en ligne Brut, qui doit aborder “les principales thématiques qui intéressent la jeunesse aujourd’hui et notamment les sujets liés à la laïcité, l’identité, la “Génération Covid” ou l’écologie”. Il fait notamment face au journaliste Rémy Buisine, pris à partie par un policier lors de l’évacuation controversée de la place de la République le lundi 23 novembre.

Interrogé dès le début de l’interview sur la question des violences policières, Emmanuel Macron a été contraint de s’expliquer sur les récents incidents qui ont choqué le pays. Il a tenté d’apporter des solutions en réponse, annonçant notamment la création d’une plateforme : “À partir de janvier prochain, nous allons mettre en place un grand sondage sur une plateforme internet où les gens pourront dire où ils sont discriminés et en quoi. Sur les contrôles, nous allons mettre une plateforme nationale de signalements, un numéro d’appel, ce sera géré par l’État, le défenseur des droits et des associations.”

Suivez en direct l’interview du président de la République ici.

Leave a Reply