DIRECT. Crise du coronavirus, Ségur de la santé… Regardez l’interview d’Olivier Véran au “20 Heures” de F… – Franceinfo

Ce qu’il faut savoir“La France ne laissera pas des personnes dans l’impossibilité de s’équiper en masques.” Quarante millions de masques lavables seront prochainement envoyés à sept millions de Français qui sont au niveau du seuil de pauvreté, a annoncé Olivier Véran mercredi 22 juillet sur le plateau du “20 Heures” de France 2. Ces masques, réutilisables trente fois, permettront aux bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire de bénéficier d’une protection de “trois mois”, a précisé le ministre de la Santé. La Poste s’est engagée à envoyer ces accessoires directement au domicile des personnes concernées “dans les prochains jours”, a ajouté le ministre.

 Un plan de plus de 28 milliards d’euros. Mardi, Olivier Véran a annoncé les principales mesures structurelles pour réformer l’offre de soins, dans le cadre du Ségur de la santé. L’enveloppe globale mise sur la table lors de l’accord atteint 8,2 milliards d’euros par an. S’ajoutent à ce montant un plan d’investissement de 6 milliards d’euros pour l’hôpital, une reprise de la dette des établissements par l’Etat de 13 milliards d’euros pour leur redonner une capacité d’autofinancement, ainsi que diverses enveloppes visant à améliorer l’accès aux soins. Une enveloppe de 50 millions d’euros doit aussi permettre l’ouverture ou la réouverture de lits dans les structures, selon les besoins, pour que les établissements puissent “s’adapter à la suractivité saisonnière ou épidémique”.

 Coronavirus : des chiffres “inquiétants”. Olivier Véran est intervenu sur France 2 après les déclarations de Jean-François Delfraissy sur l’épidémie. Les chiffres du Covid-19 sont “inquiétants” et la France peut “basculer” dans une situation comme celle qui sévit en Catalogne, a averti mardi le président du Conseil scientifique chargé de conseiller le gouvernement.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading