DIRECT. Covid-19 : le vaccin franco-britannique de Sanofi et GSK ne sera prêt que fin 2021, annoncent les l… – Franceinfo

Spread the love

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #COVID_19

08h48 : “Les salles de spectacle ne sont pas des lieux dangereux ce qui est un problème c’est le brassage de population qui se fait autour de cela”, explique la ministre de la Culture.

08h48 : “La culture est essentielle mais on peut, pour des raisons sanitaires, faire en sorte de se protéger pendant quelques semaines”, dit Roselyne Bachelot sur BFMTV après le report de trois semaines de la réouverture des lieux culturels.

08h31 : Pas moins de 69% des Français se disent prêts à respecter le couvre-feu pour le réveillon du 31 décembre, selon un sondage Ifop-Fiducial. En revanche, chez les 18-24 ans, à peine plus de la majorité (53%) indique qu’elle acceptera ces mesures restrictives.

08h20 : Nouveau bilan très lourd pour les Etats-Unis qui déplorent 2 900 morts et 210 000 nouveaux cas ces dernières 24 heures, selon l’université Johns Hopkins. Le pays est confronté à une flambée de l’épidémie depuis plusieurs semaines.

08h02 : Thomas Triomphe fait le point sur les résultats de la phase 1/2, celle des premiers test sur l’homme. Il explique que la réponse immunitaire est insuffisante pour des personnes plus âgées. Car la formulation n’était pas optimale (…) nous devons donc l’optimiser, et nous savons désormais comment le faire”.

08h19 : “Il n’est pas question d’abandonner” affirme à l’AFP Thomas Triomphe, le vice-président exécutif de Sanofi Pasteur, la branche vaccins de Sanofi. Sanofi et GSK viennent en effet d’annoncer un retard dans le développement de leur candidat vaccin, qui ne devrait pas être commercialisé fin 2021.

07h46 : “On se faisait une joie et badaboum“.

C’est d’une totale incompréhension, on est stupéfaits, dépités”, réagit sur franceinfo le directeur général des cinémas CGR après le retardement de la réouverture des lieux culturels annoncé hier.

07h42 : Sur Twitter, l’acteur Pierre Niney se désole que les cinémas et les théâtres qui ont fait tant d’efforts pour être des lieux irréprochables sanitairement” ne puissent pas rouvrir. La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, lui a répondu, assurant que “le plus terrible serait de rouvrir et d’être contraint de refermer après les fêtes”.

07h24 : La conduite du programme “est retardée afin d’améliorer la réponse immunitaire chez les personnes âgées”, indiquent les groupes dans un communiqué. Ils tablent désormais sur une mise à disposition d’un vaccin au quatrième trimestre l’an prochain, alors qu’ils espéraient présenter une demande d’homologation au premier semestre 2021 et livrer un milliard de doses cette même année.

07h13 : Le laboratoire français Sanofi et le britannique GSK annoncent que leur vaccin contre le Covid-19 ne serait prêt que fin 2021.

<

p id=”lmsg-5fd308cf5ff4e9ec193a50c0″ class=”message custom”>06h57 : “Embrasser quelqu’un, pas essentiel. Ouvrir un bouquin, pas essentiel. Sourire sincère, pas essentiel. Aller aux concerts, pas essentiel”.

Grand Corps malade crée la surprise. Quelques heures après les annonces de Jean Castex hier, l’artiste a sorti sur YouTube un nouveau titre intitulé : Pas essentiel. Cette chanson évoque le malaise du monde du spectacle et la frustration provoquée par les nombreuses restrictions des derniers mois.

Leave a Reply