DIRECT. Covid-19 : “Il n’est pas exclu qu’on aboutisse à la construction d’un vaccin régulier, tous les ans… – francetvinfo.fr

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #COVID_19

09h43 : En effet @Paquerette, les voyageurs souhaitant se rendre aux Etats-Unis devront présenter une preuve de vaccination complète, sauf les moins de 18 ans et quelques rares exceptions (diplomates et voyageurs pour des raisons urgentes et humanitaires notamment). Les autorités sanitaires considèrent que la vaccination est complète 14 jours après l’administration d’une dose du vaccin Janssen ou de la deuxième dose de l’un des autres vaccins autorisés par les Etats-Unis (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Covaxin, Covishield, Sinopharm et Sinovac).

09h40 : Bonjour, J’ai 30 ans et ai eu une dose unique de vaccin Pfizer car j’avais attrapé le covid. Afin de voyager aux USA il me faut une 2e dose qu’on me refuse en France. Avez-vous plus d’informations ? Je ne dois sûrement pas être seule dans ce cas pourtant ! Merci

09h03 : Faisons un nouveau point sur l’actualité :

“Il n’est pas exclu, si ce virus devient endémique, qu’on aboutisse à la construction d’un vaccin régulier, tous les ans par exemple”, a estimé Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sur France Inter. Suivez notre direct.

#SANTE_MENTALE La Défenseure des droits, Claire Hédon, remet au président de la République un rapport alarmant sur la santé mentale des enfants, mise à mal pendant la crise sanitaire. Elle alerte sur “le défaut de prise en charge des troubles de santé mentale, le manque de professionnels du soin et de structures adaptées”, explique-t-elle sur franceinfo.

• Le quasi-candidat à la présidentielle, Eric Zemmour, est attendu devant la justice pour ses propos sur les migrants mineurs isolés, qu’il avait qualifiés de “voleurs, violeurs et assassins”. Habitué à convoquer les chaînes de télé partout où il va, le polémiste a cette fois choisi de ne pas être présent “afin d’éviter que l’enceinte judiciaire ne se transforme en studio de télé d’information en continu”, assure son avocat.

Une Argentine, diagnostiquée séropositive au en 2013, vient d’être déclarée guérie sans aucun traitement, rapporte une étude publiée dans la revue scientifique américaine Annals of Internal Medicine (en anglais). C’est le deuxième cas du genre observé dans le monde.

08h50 : Bonjour @goubelin, c’est effectivement une des options qui circulent. “Il n’est pas exclu, si ce virus devient endémique, qu’on aboutisse à la construction d’un vaccin régulier, tous les ans par exemple”, a estimé Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sur France Inter. Il a néanmoins assuré que rien n’était certain pour l’instant.

08h49 : Devra-t-on faire un rappel tous les 6 mois ? pendant ?? certains médecins prennent en référence la grippe, sachant que le virus de la grippe est saisonnier, alors que semble-t-il celui de la covid est permanent

<

p id=”lmsg-6194b2af8256bf68ca73b742″ class=”message custom”>08h43 : “Cette grève n’est pas seulement due à l’obligation vaccinale mais aussi aux problèmes que nous rencontrons.”

La grève générale contre “l’obligation vaccinale” contre le Covid-19 entame son troisième jour en Guadeloupe. L’élu assure qu’“avec la situation sanitaire, la Guadeloupe a beaucoup perdu, notamment en matière de taxe spéciale de consommation sur le carburant et le transport”, chiffrant cette baisse de revenus à “30 millions d’euros”.

08h37 : “Il n’y a pas d’urgence” à proposer une dose de rappel du vaccin aux moins de 50 ans, selon Jean-Francois Delfraissy, ces derniers ayant terminé leur schéma vaccinal plus récemment que leurs aînés. Cette nouvelle dose est en effet recommandée 6 mois après l’injection de la précédente.

08h35 : Le président du Conseil scientifique appelle à continuer l’application des gestes barrières, notamment le port du masque, même si la population en est fatiguée.

08h50 : “La cinquième vague est là, nous sommes dans une phase d’accélération”, constate Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, invité de France Inter. “Nous sommes en hiver, où le virus circule peut-être plus, et nous-mêmes nous vivons plus à l’intérieur”. “Le variant Delta est extrêmement transmissible”, rappelle-t-il aussi.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading