DIRECT. Coronavirus : Macron va visiter une usine de masques près d’Angers, derniers vols à Orly – Ouest-France

Spread the love

La pandémie de coronavirus a fait plus de 3 000 morts en France. Emmanuel Macron doit visiter ce matin une usine de fabrication de masques près d’Angers. L’aéroport d’Orly accueille ses tout derniers vols commerciaux avant de se mettre en sommeil. Les ministres des Finances du G20 se retrouvent en vidéoconférence avec pour but de renforcer les mesures contre la pandémie.

Emmanuel Macron, le 25 mars à Mulhouse. | MATHIEU CUGNOT / AFP

  • Emmanuel Macron, le 25 mars à Mulhouse.
    Emmanuel Macron, le 25 mars à Mulhouse. | MATHIEU CUGNOT / AFP
Plus de 3 000 décès en hôpital, plus de 5 000 malades en réanimation : l’épidémie de coronavirus continue à mettre à l’épreuve les services hospitaliers français, dans le Grand Est mais aussi désormais en Ile-de-France.

– En pleine polémique sur l’insuffisance de masques en France au moment où le nombre de morts du coronavirus dépasse les 3 000, le président Emmanuel Macron visite mardi matin une usine qui en produit près d’Angers.

– Orly, l’aéroport centenaire du sud de Paris, accueille mardi ses tout derniers vols commerciaux avant de se mettre en sommeil, frappé de plein fouet par l’effondrement du trafic aérien

– Dans le monde, le bilan de l’épidémie s’est de nouveau alourdi lundi, avec près de 37 000 morts. Le cap des 11 000 morts a été franchi en Italie, celui des 3 000 dépassé aux États-Unis, encore 812 nouveaux décès en 24 heures en Espagne. Les ministres des Finances du G20 doivent se réunir mardi pour apporter une réponse à cette crise mondiale, qui met les ressources des États sous tension.

 

Suivez le direct de l’événement

mardi 31 mars 2020

07h24

Premier décès signalé en Birmanie. Une porte-parole du gouvernement birman a déclaré qu’un premier décès lié au coronavirus était survenu mardi dans le pays.Quatorze cas de contamination au coronavirus ont été confirmés par les autorités birmanes, pour la plupart des personnes revenues de voyages à l’étranger.

07h23

La pandémie “loin d’être terminée” en Asie. Le risque de transmission du coronavirus dans la région ne disparaîtra pas tant que la pandémie ne prendra pas fin, affirme le directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé pour le Pacifique Ouest.

07h15

Ces vétérinaires prêts à aider. Leur Ordre les a appelés à rejoindre la réserve sanitaire. En Vendée, 32 s’y sont inscrits la semaine dernière. 

07h09

La police réclame des masques. À Angers, les policiers n’ont pas assez de masques. Un problème de sécurité, selon le syndicat Alliance, alors que de nombreux contrôles sont effectués dans la rue et que les interventions à domicile pour violences conjugales ont augmenté avec le confinement.

07h03

L’hydroxychloroquine continue de provoquer la polémique. Le traitement prôné par le Pr Didier Raoult est toujours très contesté. Si les preuves de son efficacité ne sont pas établies, il aurait aussi des effets secondaires. 

06h53

Un nouveau test “ultra-rapide”. NG Biotech, une entreprise bretonne implantée à Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine), a mis au point un test “ultra-rapide” de l’infection de Covid-19, réalisé à partir d’une goutte de sang. Elle espère le commercialiser à grande échelle. 

06h45

Mon assurance-vie est-elle menacée ? Les cours ont chuté de 27 % depuis début janvier. Or, une partie des sommes investies en assurance-vie sont placées en actions. Un conseil : ne pas paniquer.

06h37

Ces pays qui n’ont pas envie de se confiner. Plus de 3,38 milliards de personnes dans près de 80 pays ou territoires sont appelées ou astreintes par leurs autorités à rester confinées chez elles. D’autres comme la Suède, les Pays-Bas ou la Biélorussie n’ont pas fait le même choix. Plus d’informations dans notre article.
06h31

Derniers vols à Orly. À 23 h 59, ce soir, l’aéroport du sud de Paris fermera ses portes pour une durée indéterminée et n’accueillera plus que les vols d’État, les vols sanitaires et les déroutements d’urgence.

06h27

Vidéoconférence entre les ministres du G20. Les vingt puissances économiques organisent ce mardi une deuxième visioconférence sous présidence saoudienne afin de renforcer les mesures destinées à relancer l’économie.

06h24

Emmanuel Macron en visite près d’Angers. Le président de la République se rendra dans la matinée, dans les locaux de la PME Kolmi-Hopen, une usine de fabrication de masques en périphérie d’Angers.

06h18

Ce que l’on ignore encore sur le Covid-19. Surveillé, analysé et combattu par les médecins du monde entier, le nouveau coronavirus garde malgré tout de larges zones d’ombre plus de trois mois après son apparition en Chine.

06h16

Plus de 3 000 décès en France, le point département par département.

06h15

Près de 37 000 morts. Le bilan de l’épidémie s’est de nouveau alourdi lundi, avec près de 37 000 morts dans le monde, le cap des 11 000 morts franchi en Italie, celui des 3 000 dépassé aux Etats-Unis, encore 812 nouveaux décès en 24 heures en Espagne et 418, un record, en France.
 

06h14

Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré à la pandémie de coronavirus qui frappe le monde.

window.thirdparty.push({family: “advertising”, name:”invibes”, fn: function(){ (function(w,d){ var i=w.invibes=w.invibes||{}; i.uc=0; i.prod={{invibesId}}; var s=d.createElement(‘script’); s.type=’text/javascript’; s.async=true; s.src=’//k.r66net.com/GetLink’; d.head.appendChild(s); })(window,document); }, err: function(){ document.getElementById(‘live_post_invibes_’).classList.add(‘su-hidden’); } }); {{/invibesId}}{{^invibesId}}

{{#image}} {{/image}}{{^image}} {{#html}} {{{html}}} {{/html}} {{#poll}} {{/poll}} {{#ampPoll}}

Sondage: {{{question}}}

    {{#answers}}

  • {{{text}}} ({{votes}} vote)
  • {{/answers}}

{{totalVotes}} Votes

{{/ampPoll}} {{/image}}

{{/invibesId}}

Leave a Reply