DIRECT – Coronavirus : l’évolution de l’épidémie est «très inquiétante» en Allemagne – CNEWS

Spread the love

Le rebond de l’épidémie du coronavirus est bien présent, raison pour laquelle le gouvernement français a considérablement durci le ton mercredi 23 septembre en annonçant une nouvelle série de mesures restrictives. Lundi 28 septembre, la barre symbolique du million de morts dans le monde a été franchie.

12h02

L’évolution de la pandémie de nouveau coronavirus en Allemagne est jugée “très inquiétante” par le gouvernement d’Angela Merkel, a déclaré lundi son porte-parole Steffen Seibert. La chancelière a elle évoqué devant des membres de son parti le risque d’enregistrer à ce rythme en décembre “19.000 cas” supplémentaires chaque jour, contre environ 2.000 actuellement, a-t-on appris auprès de membres de la CDU

11h51

L’évolution de l’épidémie est «très inquiétante» en Allemagne, s’est alarmée lundi Angela Merkel.

08h47

L’Inde a franchi lundi la barre des six millions de cas de coronavirus officiellement répertoriés, a annoncé le ministère indien de la Santé. Avec 6,1 millions de cas, l’Inde pourrait dans les prochaines semaines dépasser les Etats-Unis (7,2 millions) pour devenir le pays au monde comptant le plus de cas officiellement recensés. Le bilan officiel de l’épidémie en Inde est proche des 100.000 morts.

06h37

La pandémie de Covid-19 qui a démarré à la fin 2019 en Chine avant de se répandre dans le monde entier a fait plus d’un million de morts, selon un décompte de l’AFP établi lundi à partir de données officielles. “Un million est un nombre terrible”, a déclaré dès vendredi le directeur des Situations d’urgence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Michael Ryan, estimant un doublement “très probable”.

Leave a Reply