DIRECT – Coronavirus : le protocole sanitaire assoupli dans les écoles – CNEWS

Spread the love

La France fait face à une cinquième vague de l’épidémie de Covid-19, poussant le gouvernement à prendre de nouvelles mesures. Suivez ici toute l’actualité liée à la situation sanitaire en France ou dans le monde.

8h46

«Aujourd’hui, nous sommes environ à 8% d’enseignants absents», a indiqué Jean-Michel Blanquer invité de la matinale de CNEWS ce vendredi.

6h49

L’épidémie de Covid-19 a rendu orphelins environ 98.000 enfants au Pérou, a annoncé jeudi le gouvernement du pays le plus endeuillé au monde par rapport au total de sa population.

“Notre pays malheureusement est le pays qui compte presque 98.000 enfants qui ont perdu leur père, mère ou tuteur pendant la pandémie”, a dit la ministre des femmes, Anahi Durand, en se fondant sur des chiffres publiés par la revue médicale The Lancet.

“Nous avons le triste record d’être le pays avec le plus grand nombre d’enfants ayant perdu un père, une mère”, a-t-elle ajouté.

6h33

Le nombre de classes fermées a explosé cette semaine et s’établit à 9 202, le plus haut niveau depuis le printemps 2021, a annoncé jeudi le ministère de l’Education nationale

6h31

Matignon a décidé d’assouplir le protocole sanitaire à l’école récemment rentré en vigueur et qui imposait aux élèves d’effectuer trois tests (J0, J+2, J+4) à chaque nouveau cas positif détecté dans leur classe dans un délai inférieur à sept jours. Désormais, ce parcours sera valable pour l’ensemble de la semaine et ce, même si de nouveaux cas apparaissent dans les jours qui suivent le premier cas.


Leave a Reply