Advertisements

DIRECT. Coronavirus Covid-19 : les 181 premiers rapatriés de Chine sortent de quarantaine vendredi – Franceinfo

Spread the love

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #CORONAVIRUS

08h38 : “Aujourd’hui, [il n’y a] aucune rupture de stocks [de médicaments] au niveau national ou international liée à la crise” du coronavirus Covid-19, a déclaré Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, vendredi sur France Inter. “Nous avons demandé qu’un état des lieux soit fait pour voir s’il y a des risques”, a-t-elle ajouté.

08h22 : Cette annonce survient une semaine après la mort, due au virus, d’un médecin qui avait tenté d’alerter les autorités au tout début de l’épidémie mais avait été réprimandé par la police. Son décès avait provoqué la colère sur les réseaux sociaux.

08h17 : Six membres du personnel soignant sont décédés en Chine du nouveau coronavirus et un total de 1 716 ont été contaminés, selon un bilan annoncé aujourd’hui par le gouvernement, soulignant les risques encourus dans les hôpitaux.

07h26 : Les premiers rapatriés de Chine sont sortis ce matin, à bord de navettes, du centre de vacances du sud de la France où ils étaient placés en quarantaine, ont constaté des journalistes. Ils ont tous reçu un “certificat de non contagiosité”, a précisé un responsable de la Croix-Rouge, Marc Zyltman. “Ce sont des personnes comme vous et moi”, a-t-il ajouté.

Le centre de vacances de Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône) qui accueille les exaptriés français revenus de la région de Wuhan, en Chine, coeur de l\'épidémie de coronavirus Covid-19.

07h05 : Les premiers rapatriés de Chine sont sortis de quarantaine à Carry-le-Rouet.

06h30 : Au Cambodge, les centaines de passagers d’un navire de croisière américain, interdit dans cinq ports asiatiques par crainte du nouveau coronavirus Covid-19, ont finalement pu débarquer après plus de 10 jours d’errance en mer, ont constaté des journalistes présents sur place.

06h48 : Deux bus sont arrivés dans le centre de Carry-le-Rouet, où sont confinés depuis deux semaines les premiers rapatriés de Wuhan, en Chine, a constaté ce matin, vers 6 heures, la journaliste de franceinfo qui se trouve sur place.

(HECTOR RETAMAL / AFP)

06h16 : Avec l’un d’eux au clavier, et un autre à la guitare, tous se sont rassemblés dehors pour entonner une chanson écrite sur la base du titre Aline de Christophe, ont constaté les trois journalistes de l’AFP eux-mêmes confinés depuis leur retour de Wuhan (centre de la Chine). “On va crier, crier, “merci” pour toute votre aide”, ont entonné les rapatriés.

06h11 : Les 181 premiers rapatriés de Wuhan, en Chine, doivent recouvrer aujourd’hui une totale liberté, avec la certitude de ne pas être contaminés.

Advertisements

Leave a Reply