DIRECT. Consommation de drogue, “addiction au sexe” : Nordahl Lelandais décrit son parcours de vie au trois… – Franceinfo

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #LELANDAIS

16h24 : L’interrogatoire de personnalité de Nordahl Lelandais se poursuit devant la cour d’assises de Grenoble. Vous pouvez suivre l’audience avec notre journaliste Catherine Fournier. L’accusé s’exprime sur son parcours de vie, son addiction au sexe, sa consommation de cocaïne et ses échecs.

Image

(ELISABETH DE POURQUERY / FRANCE TELEVISIONS)

14h38 : A la cour d’assises de Grenoble, l’audience a repris avec l’interrogatoire de personnalité de Nordahl Lelandais, jugé pour le meurtre de la petite Maëlys. Catherine Fournier est sur place.

13h49 : Malgré l’actualité dense, posons-nous quelques instants dans ce direct pour lister les articles incontournables de notre site aujourd’hui :

Alors que la vague de Covid-19 due à Omicron reflue, Vincent Matalon résume ce que l’on sait sur la possibilité de retomber malade ;

On vous explique la situation entre Paris et Bamako depuis que la junte a décidé d’expulser l’ambassadeur français ;

Delphine Gotchaux revient sur le témoignage du meilleur ami de l’accusé, qui a tenté de convaincre Nordahl Lelandais “d’expliquer l’inexplicable”.

16h38 : Il est midi et quelques minutes, voici un nouveau rappel des principaux titres :

• Les contraintes s’allègent. La France lève aujourd’hui certaines restrictions : le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur, les jauges dans les lieux recevant du public assis (stades, établissements culturels…) sont abandonnées et le télétravail n’est plus imposé. Un conseil de défense sanitaire a lieu aujourd’hui. Suivez la situation dans notre direct.

• En raison du passage du cyclone Batsirai, le préfet de La Réunion prévoit une vigilance rouge “Je me confine” à 19 heures (heure locale, soit 16 heures à Paris)

Le logement a été un “parent pauvre du quinquennat”, juge la Fondation Abbé-Pierre. Dans son 27e rapport annuel sur l’état du mal-logement en France, l’association dévoile un bilan amer du mandat d’Emmanuel Macron. Notre journaliste Yann Thompson a relevé, dans cet article, les principaux enseignements de cette étude.

• L’interrogatoire de personnalité de Nordahl Lelandais doit avoir lieu cet après-midi. L’audience doit reprendre à 14 heures. Vous pourrez la suivre dans notre direct.

11h58 : Cet après-midi doit avoir lieu l’interrogatoire de personnalité Nordahl Lelandais. L’audience doit reprendre à 14 heures. Vous pourrez la suivre dans notre direct.

11h18 : David, un ami de longue date de Nordahl Lelandais, est désormais entendu. Il relate, notamment, une discussion lors d’une partie de pêche, il y a 7 ou 8 ans.

09h48 : L’audience reprend à Grenoble. Nordahl Lelandais, jugé pour le meurtre de Maëlys, en 2017, a pris place dans le box. Notre journaliste Catherine Fournier est sur place.

<

p id=”lmsg-61fa11a45ff4e9f97b9ff8da” class=”message custom”>06h15 : Commençons la journée avec un premier rappel des principaux titres :

• Le retour à la vie d’avant, c’est pour bientôt ? La France lève aujourd’hui certaines restrictions suivant un calendrier en deux étapes. Le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur, les jauges dans les lieux recevant du public assis (stades, établissements culturels…) sont abandonnées et le télétravail n’est plus imposé.

• Le jugement est sévère. Pour la fondation Abbé-Pierre, le logement a été un “parent pauvre du quinquennat”. Dans son 27e rapport annuel sur l’état du mal-logement en France, l’association dévoile un bilan amer du mandat d’Emmanuel Macron. Notre journaliste Yann Thompson a relevé, dans cet article, les principaux enseignements de cette étude.

• Qui inspecte les Ehpad ? Ces contrôles sont-ils fréquents ? La question est centrale après les révélations du livre-enquête Les Fossoyeurs. Franceinfo répond à six questions pour mieux comprendre cette affaire.

• Sven Lelandais, frère de Nordahl Lelandais, a été entendu, mardi, par la cour d’assises de l’Isère, où ce dernier est jugé pour le meurtre de la petite Maëlys. Le frère de l’accusé a éclairé à sa manière les jurés sur le mode de fonctionnement familial. Notre journaliste Catherine Fournier revient sur cette journée d’audience.

Leave a Reply