DIRECT. Condamnation pour blanchiment de fraude fiscale : Isabelle Balkany fait appel – Franceinfo

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #BALKANY

15h26 : Est-ce que l’on peut m’expliquer comment elle peut être Maire (en remplaçant son époux en prison…) mais pas en assez bonne santé pour aller en prison ? #noidea

15h26 : Pourquoi ne parle-t-on pas de l’état de santé d’Isabelle balkany ? Elle s’exprime sur les plateaux télé, elle fait le tour de Levallois pour serrer des mains, elle siège à la place du maire… Quelle est cette maladie qui l’empêche d’aller en prison ?

15h26 : Les peines ne sont pas assez lourdes !!!

15h26 : Bravo à la justice. Enfin des condamnations dignes des délits. Cela sera-t-il une leçon pour les puissants qui se croient au dessus de lois ?

15h25 : Dans les commentaires, le jugement du procès Balkany vous fait réagir : Isabelle Balkany a été condamnée à 4 ans de prison et à une peine d’inéligibilité de 10 ans. Patrick Balkany a écopé d’une peine de 5 ans d’emprisonnement et d’une peine d’inéligibilité de 10 ans. Et vous êtes très nombreux à vous interroger sur l’état de santé d’Isabelle Balkany.

(AFP)

15h16 : L’avocat d’Isabelle Balkany annonce que sa cliente va faire appel de sa condamnation pour blanchiment de fraude fiscale.

14h46 : A la sortie de l’audience, Isabelle Balkany a brièvement pris la parole devant les journalistes : “Il n’y a pas un centime d’argent public et pas de corruption.”

14h56 : Maintenant que l’audience est levée, faisons un résumé de ce jugement sur le volet “blanchiment et corruption” :

• Isabelle Balkany est condamnée à 4 ans de prison et à une peine d’inéligibilité de 10 ans.

• Patrick Balkany est condamné à une peine de 5 ans d’emprisonnement et à une peine d’inéligibilité de 10 ans.

• Alexandre Balkany, fils du couple, est condamné à 6 mois de prison avec sursis.

• Le tribunal a ordonné la confiscation du montant de la vente de la villa Pamplemousse, soit 1 367 000 euros.

• Arnaud Claude est condamné 3 ans d’emprisonnement et à une amende de 50 000 euros et interdiction définitive d’exercer la profession d’avocat.

• Jean-Pierre Aubry est condamné à trois ans de prison avec sursis et à une amende de 100 000 euros.

14h23 : Des biens sont également confisqués.

14h16 : Patrick Balkany est condamné à une peine de 5 ans d’emprisonnement.

14h23 : Isabelle Balkany est condamnée 4 ans de prison et à une peine d’inéligibilité de 10 ans.

14h09 : Patrick Balkany est relaxé des faits de prise illégale d’intérêts.

14h01 : Patrick Balkany est relaxé des délits de corruption.

13h50 : Isabelle et Patrick Balkany sont reconnus coupables du délit de blanchiment aggravé.

13h28 : Isabelle Balkany arrive au tribunal de grande instance de Paris. Patrick Balkany, lui, a refusé de quitter la prison de la Santé, où il est détenu, par “respect de son image”, et car le “jugement est joué d’avance”.

13h13 : Notre journaliste Violaine Jaussent montre qu’il y a de plus en plus de monde au tribunal de grande instance de Paris pour le jugement du procès des Balkany dans le volet “blanchiment et corruption”.

12h58 : Notre journaliste Violaine Jaussent se rend au tribunal de grande instance de Paris pour le jugement du procès des Balkany dans le volet “blanchiment et corruption”. Si vous n’avez pas tout suivi, elle vous rafraîchit la mémoire.

12h24 : Il y a déjà du monde pour le jugement des Balkany dans le volet “blanchiment et corruption”. L’audience doit débuter vers 13h30.

12h43 : Il est midi, voici les principaux titres :

• Pour la SNCF, le “mouvement social inopiné” qui est en cours est une “grève sans préavis”. C’est “inacceptable”, juge Franck Lacroix, directeur général SNCF-TER. Suivez la situation dans notre direct.

Le trafic SNCF est fortement perturbé, deux jours après un accident survenu dans les Ardennes. Les cheminots sont libres d’exercer leur droit de retrait dès lors qu’ils l’estiment nécessaire, contrairement à une grève, qui doit être annoncée et respecter un préavis. On vous explique tout cela dans cet article.

• Patrick Balkany refuse son extraction de prison, alors que le jugement dans son procès pour “blanchiment et corruption” doit être rendu en début d’après-midi, déclare l’un de ses avocats à franceinfo.

• Une “grève générale” est prévue aujourd’hui en Catalogne, avec des “marches de la liberté” parties de toute la région, qui doivent converger vers Barcelone pour une grande manifestation prévue à 17 heures. Mais d’impressionnantes cortèges sont déjà partis de plusieurs villes.

11h18 : Patrick Balkany, en prison depuis le 13 septembre, refuse de sortir de sa cellule pour des questions de “santé”, par “respect de son image”, et parce que le “jugement est joué d’avance”, estime l’un de ses avocats contacté par franceinfo. Il a exprimé ce refus par écrit, précise l’administration pénitentiaire.

10h48 : Le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est incarcéré à la maison d’arrêt de la Santé, depuis un mois. Le 13 septembre, il a été condamné à 4 ans de prison pour fraude fiscale et à 10 ans d’inéligibilité. Sa demande de remise en liberté, concernant cette condamnation, doit être examinée mardi.

10h42 : Patrick Balkany peut encore changer d’avis et se rendre au tribunal. Dans le cas contraire, il sera représenté par son ou ses avocats.

10h41 : Patrick Balkany a refusé son extraction de prison, alors que le jugement dans son procès pour “blanchiment et corruption” doit être rendu en début d’après-midi, déclare l’un de ses avocats à franceinfo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *