Advertisements

DIRECT. “Blanchiment aggravé” : Patrick et Isabelle Balkany condamnés respectivement à 5 et 4 ans de prison… – Franceinfo

Spread the love

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #BALKANY

14h23 : Des biens sont également confisqués.

14h16 : Patrick Balkany est condamné à une peine de 5 ans d’emprisonnement.

14h23 : Isabelle Balkany est condamnée 4 ans de prison et à une peine d’inéligibilité de 10 ans.

14h09 : Patrick Balkany est relaxé des faits de prise illégale d’intérêts.

14h01 : Patrick Balkany est relaxé des délits de corruption.

13h50 : Isabelle et Patrick Balkany sont reconnus coupables du délit de blanchiment aggravé.

13h28 : Isabelle Balkany arrive au tribunal de grande instance de Paris. Patrick Balkany, lui, a refusé de quitter la prison de la Santé, où il est détenu, par “respect de son image”, et car le “jugement est joué d’avance”.

13h13 : Notre journaliste Violaine Jaussent montre qu’il y a de plus en plus de monde au tribunal de grande instance de Paris pour le jugement du procès des Balkany dans le volet “blanchiment et corruption”.

12h58 : Notre journaliste Violaine Jaussent se rend au tribunal de grande instance de Paris pour le jugement du procès des Balkany dans le volet “blanchiment et corruption”. Si vous n’avez pas tout suivi, elle vous rafraîchit la mémoire.

12h24 : Il y a déjà du monde pour le jugement des Balkany dans le volet “blanchiment et corruption”. L’audience doit débuter vers 13h30.

12h43 : Il est midi, voici les principaux titres :

• Pour la SNCF, le “mouvement social inopiné” qui est en cours est une “grève sans préavis”. C’est “inacceptable”, juge Franck Lacroix, directeur général SNCF-TER. Suivez la situation dans notre direct.

Le trafic SNCF est fortement perturbé, deux jours après un accident survenu dans les Ardennes. Les cheminots sont libres d’exercer leur droit de retrait dès lors qu’ils l’estiment nécessaire, contrairement à une grève, qui doit être annoncée et respecter un préavis. On vous explique tout cela dans cet article.

• Patrick Balkany refuse son extraction de prison, alors que le jugement dans son procès pour “blanchiment et corruption” doit être rendu en début d’après-midi, déclare l’un de ses avocats à franceinfo.

• Une “grève générale” est prévue aujourd’hui en Catalogne, avec des “marches de la liberté” parties de toute la région, qui doivent converger vers Barcelone pour une grande manifestation prévue à 17 heures. Mais d’impressionnantes cortèges sont déjà partis de plusieurs villes.

11h18 : Patrick Balkany, en prison depuis le 13 septembre, refuse de sortir de sa cellule pour des questions de “santé”, par “respect de son image”, et parce que le “jugement est joué d’avance”, estime l’un de ses avocats contacté par franceinfo. Il a exprimé ce refus par écrit, précise l’administration pénitentiaire.

10h48 : Le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est incarcéré à la maison d’arrêt de la Santé, depuis un mois. Le 13 septembre, il a été condamné à 4 ans de prison pour fraude fiscale et à 10 ans d’inéligibilité. Sa demande de remise en liberté, concernant cette condamnation, doit être examinée mardi.

10h42 : Patrick Balkany peut encore changer d’avis et se rendre au tribunal. Dans le cas contraire, il sera représenté par son ou ses avocats.

10h41 : Patrick Balkany a refusé son extraction de prison, alors que le jugement dans son procès pour “blanchiment et corruption” doit être rendu en début d’après-midi, déclare l’un de ses avocats à franceinfo.

08h25 : Il est un peu plus de 8 heures, voici les titres :

Un “mouvement social inopiné” touche le trafic ferroviaire dans de nombreuses régions. Des cheminots ont fait valoir leur droit de retrait à la suite d’une collision entre un TER et un camion qui a fait 11 blessés, mercredi, dans les Ardennes. Suivez notre direct.

Déjà condamnés pour fraude fiscale, les époux Balkany seront fixés aujourd’hui sur leur sort dans le second volet de leur procès pour “blanchiment à grande échelle”, et pour “corruption”, dans le cas de Patrick Balkany, qui dort depuis un mois en prison.

Les 27 dirigeants du Conseil européen ont validé l’accord négocié entre Londres et Bruxelles. Mais malgré cet accord, le Brexit peut encore échouer. Nous vous expliquons pourquoi dans cet article. Il doit encore être validé samedi par le Parlement britannique.

#RETRAITES “La question n’est ni de repousser, ni de reculer” la réforme des retraites, a assuré le Premier ministre Edouard Philippe sur France 3.

07h55 : Nous sommes le vendredi 18 octobre, il est 6 heures, voici les titres :

Déjà condamnés pour fraude fiscale, les époux Balkany seront fixés aujourd’hui sur leur sort dans le second volet de leur procès pour “blanchiment à grande échelle”, et pour “corruption”, dans le cas de Patrick Balkany, qui dort depuis un mois en prison.

Les 27 dirigeants du Conseil européen ont validé l’accord négocié entre Londres et Bruxelles. Mais malgré cet accord, le Brexit peut encore échouer. Nous vous expliquons pourquoi dans cet article. Il doit encore être validé samedi par le Parlement britannique.

#RETRAITES “La question n’est ni de repousser, ni de reculer” la réforme des retraites, assure le Premier ministre Edouard Philippe sur France 3.

Christophe Castaner a annoncé dans l’émission “Vous avez la parole” hier soir sur France 2 l’arrestation fin septembre d’un “individu qui voulait s’inspirer du 11-Septembre”.

Advertisements

Leave a Reply