Ce qu’il faut savoir

L’attaque a eu lieu vers 11h15. Plusieurs personnes ont été blessées à l’arme blanche dans un centre commercial de Manchester (Royaume-Uni), vendredi 11 octobre, annoncent la police de la ville et les services ambulanciers. Trois personnes ont été poignardées et transportées à l’hôpital, selon ces mêmes sources. Un suspect, âgé d’une quarantaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été arrêté pour terrorisme, a annoncé la police britannique. Suivez la situation en direct avec franceinfo. 

 La police antiterroriste mène l’enquête. Compte tenu de “la localisation de l’incident et sa nature, les officiers de la police antiterroriste mènent les investigations”, a indiqué la police dans un communiqué. Plus tard vendredi après-midi, les forces de l’ordre de Manchester ont annoncé que le suspect interpellé après l’attaque avait été arrêté pour terrorisme. L’assaillant, “armé d’un grand couteau”, a agi seul et sa motivation n’est pour l’heure pas connue, a précisé un responsable de la police de Manchester lors d’une conférence de presse.

 Plusieurs personnes poignardées. Trois personnes ont été poignardées et emmenées à l’hôpital, d’après les services de secours et la police de Manchester. Deux femmes qui ont été poignardées étaient dans un état “stable”, selon la police. Un homme de 50 ans a lui aussi été blessé par arme blanche, selon la même source. “Bien qu’il s’agisse de vilaines blessures (…) aucune ne met heureusement leur vie en danger”, a indiqué à la presse le responsable de la police de Manchester. 

Le centre commercial évacué. Selon plusieurs médias locaux, le centre commercial d’Arndale, à Manchester, a été évacué. Un large dispositif de sécurité a été mis en place.

Advertisements

Leave a Reply