DigiTimes : l’iPad 9 en septembre et peut-être de futurs modèles en titane – iGeneration

Spread the love

La rentrée approche et les rumeurs commencent à s’enchaîner : après Mark Gurman qui évoquait un nouvel iPad d’entrée de gamme plus fin et plus rapide, c’est au tour de DigiTimes de faire quelques prognostics sur les futures tablettes d’Apple. Le site taïwanais table sur septembre pour la sortie de l’iPad de neuvième génération et estime qu’Apple pourrait en écouler jusqu’à 60 millions cette année. L’iPad 8 est sorti le 15 septembre en 2020.

En outre, la firme de Cupertino réfléchirait à fabriquer de futurs modèles d’iPad en titane, un métal qu’Apple connaît très bien — avec l’ancien PowerBook G4 Titanium et beaucoup plus récemment avec les Apple Watch Series 5 et 6 Edition — mais qu’elle avait fini par abandonner au profit de l’aluminium, un matériau à la fabrication plus simple et plus économique. Ce serait d’ailleurs l’une des raisons principales qui retarderait l’arrivée de ce métal dans de futurs iPad : le procédé serait encore trop onéreux.

Un PowerBook G4 Titanium. Image raneko (Flickr).

En attendant de (très) hypothétiques iPad en titane, l’arrivée de l’iPad 9 cet automne semble en tout cas de plus en plus probable. Réponse (sans doute) durant le keynote qui aura lieu d’ici quelques semaines.

Leave a Reply