Dexcom pourra suivre la glycémie sur l’Apple Watch

Spread the love

L’entreprise Dexcom, qui commercialise des systèmes de surveillance du taux de glucose dans le sang, va désormais pouvoir synchroniser les données récupérées par ses appareils avec les montres Garmin et Apple Watch. La firme a annoncé avoir reçu la bénédiction de la FDA, l’organisme responsable du contrôle des denrées alimentaires et des médicaments aux États-Unis.

Image Dexcom.

L’ouverture des API de Dexcom va permettre aux utilisateurs de pouvoir consulter plus rapidement les informations relatives à leur diabète. Le vice-président de la division fitness chez Garmin, Joe Schrick, déclare : « nous sommes fiers de participer à cette intégration qui offrira aux utilisateurs un moyen secondaire de visualiser rapidement et discrètement les taux et tendances de glucose estimés directement depuis leur montre connectée, à tout moment ».

Grâce à ce changement, Apple ou Garmin pourront désormais intégrer les données des appareils de Dexcom dans leurs applications de santé. Jusqu’à présent, il fallait obligatoirement passer par une application propriétaire. L’entreprise espère que cette intégration plus profonde des données de glycémie ouvrira des possibilités de coaching ou d’accompagnement.

Leave a Reply