Deuxième chassé-croisé de l’été : plus de 600 km de bouchons, trafic dense sur l’A10 et l’A63 – Sud Ouest

Dans le sens des départs, la journée de samedi est classée rouge au niveau national et noire en région Auvergne-Rhône-Alpes et dans l’arc méditerranéen. Elle est classée rouge sur l’ensemble du territoire dans le sens des retours.

À midi, Bison Futé recensait 1 060 kilomètres de bouchons en France. C’est sur l’A7 que le trafic est le plus denses avec près de 180 kilomètres de ralentissements cumulés à la mi-journée et près de 160 km sur l’A10.

Dans le Sud-Ouest

Sur l’A10, les automobilistes rencontrent déjà des difficultés en direction du sud. À 11 heures, il fallait compter 3 h 35 pour faire Saint-Arnoult-Poitiers contre 2 h 30 en temps normal. La circulation est encore plus compliquée entre Poitiers et Bordeaux avec un temps de parcours plus que doublé (4 h 45 contre 2 heures).

Sur l’A63, des bouchons sont également à noter en direction du sud. Il faut compter 2 h 45 de route pour rejoindre la frontière espagnole depuis Bordeaux contre 1 h 55 en temps normal. Dans le sens Espagne-Bordeaux, ça se densifie également à hauteur de Salles.

Sur la rocade de Bordeaux, d’importants bouchons se sont formés entre Lormont et Villenave-d’Ornon dans les deux sens de circulation. Un accident entre trois véhicules à hauteur de Tresses sur la rocade intérieure complique la situation.

Circulation difficile jusqu’à 20 heures

Le pic de bouchon est attendu vers 13 heures mais les difficultés resteront très élevées jusqu’à 20 heures, avertit Bison Futé.

Pour échapper aux ralentissements, le service public de l’information routière conseille aux automobilistes de quitter ou de traverser l’Île-de-France après midi, et d’éviter l’autoroute A71, entre Orléans et Clermont-Ferrand, de 9 heures à 12 heures, ainsi que l’A8, entre Aix-en-Provence et Nice, de 15 heures à 20 heures.

Sur le même sujet

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading