Deux-Sèvres : Une infirmière tuée par un patient qui voulait s’échapper d’une unité psychiatrique – Actu17

Illustration. (Shutterstock)

Une infirmière âgée de 30 ans a reçu un coup de couteau mortel par un patient d’une unité psychiatrique à Thouars (Deux-Sèvres), ce jeudi.

Le jeune homme de 20 ans a voulu s’échapper de l’unité psychiatrique du Centre hospitalier Nord Deux-Sèvres, dans laquelle il était interné.

Il aurait poignardé  au thorax une infirmière qui se trouvait sur son passage. Une autre soignante a failli également être blessée. L’infirmière blessée, mère de deux enfants, a été gravement atteinte et a dû être héliportée en urgence au CHU de Poitiers. Elle a succombé à ses blessures dans l’après-midi rapporte France Bleu.

Une enquête criminelle en cours

L’agresseur a été interpellé et placé en garde à vue. « Une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre sur des personnes chargées d’une mission de service public », a indiqué le parquet.

Les investigations ont été confiées à la police judiciaire. « Une des priorités de l’enquête est de savoir comment le suspect s’est procuré une arme blanche », a précisé Natacha Rateau, procureure de la République de Niort.

Un manque de moyens dénoncé

Ce genre de tentative de fuite « arrive régulièrement », témoigne un collègue de la victime qui dénonce « le manque de moyens de l’hôpital en général et de la psychiatrie en particulier ».

Une cellule de soutien psychologique a été mise en œuvre dès jeudi après-midi à l’hôpital.










Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading