Deux petits aimants forcent les AirPods Max à entrer en mode veille

Spread the love

Apple a choisi de ne pas intégrer de bouton d’allumage sur ses AirPods Max. Comme les autres AirPods, le casque est toujours en veille, prêt à être connecté à vos appareils Apple. La seule situation qui se rapproche d’un mode éteint est une veille profonde qui s’active automatiquement, soit après deux heures d’inactivité, soit immédiatement en plaçant le casque dans l’étui fourni.

Cet étui a déjà fait couler beaucoup d’encre numérique. Il faut dire qu’il ne protège pas vraiment les AirPods Max et il est de piètre qualité pour un produit vendu 629 €. Mais c’est le seul accessoire pour le moment qui permet de basculer sans attendre en veille profonde et ainsi de préserver la batterie. Fort heureusement, les accessoiristes tiers pourront créer des coques mieux conçues et plus protectrices sans perdre cet avantage de la « Smart Case » d’Apple.

Deux aimants placés pile au bon endroit permettent bien de forcer les AirPods Max à entrer en mode veille, comme le prouve leur déconnexion immédiate de l’iPhone à côté (flèche).

Comme le prouve cette vidéo publiée sur YouTube (et dénichée sur /r/Apple), il suffit de placer deux aimants pile au bon endroit sur chaque écouteur des AirPods Max pour que le casque entre en veille profonde immédiatement. En retirant en même temps les deux aimants, l’appareil sort de veille et se reconnecte automatiquement à l’iPhone à proximité. C’est le même comportement qu’avec la housse d’Apple, ce qui veut dire qu’un fabriquant d’étui pourra placer deux aimants au bon endroit et obtenir le même comportement.

Voilà une bonne nouvelle si vous appréciez vos AirPods Max, mais pas la protection qui vient avec. En attendant, la batterie ne se vide pas trop, même en veille légère quand le casque reste connecté aux appareils Apple environnant. En usage quotidien, vous pouvez très bien vous contenter de faire sans l’étui de protection, l’autonomie devrait toujours être suffisante pour une bonne journée d’utilisation.

Leave a Reply