Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise – LCI

Spread the love

“On ignore totalement les causes des décès. Le médecin légiste doit procéder aux autopsies pour les déterminer, ainsi que pour déterminer le moment du décès”, a déclaré la procureure Caroline Calbo lors d’un point presse. Âgés d’une vingtaine d’années, les deux jeunes hommes étudiaient à la faculté des sciences et technologies de La Réunion, selon la rectrice de région académique, Chantal Manès-Bonnisseau, qui a indiqué “qu’une cellule d’aide psychologique allait être mise en place pour accompagner la prise en charge des étudiants et personnels proches des victimes”.

Situé dans une zone inhabitée du sud-est de La Réunion, le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs au monde. Il est entré en éruption à une vingtaine de reprises au cours des dix dernières années. Ses éruptions effusives provoquent un écoulement de lave très spectaculaire. De nouveau en activité depuis le 10 avril, il suscite un engouement tel que le préfet a décidé de restrictions supplémentaires en interdisant les bivouacs sur place la semaine dernière.

Les accidents de randonnées sont assez courants sur les sentiers du volcan, mais rarement mortels. Dernier en date, en 2003, un jeune homme qui voulait photographier l’éruption était mort carbonisé après être tombé dans une crevasse à proximité d’une coulée de lave.

Leave a Reply