Deux immeubles s’effondrent près de la porte de Bourgogne à Bordeaux, au moins trois blessés – France Bleu

Spread the love

Un nouvel effondrement de bâtiment s’est produit à Bordeaux, dans la nuit de dimanche à lundi. Il était 0h20 lorsque les pompiers ont été appelés pour l’effondrement total de deux immeubles au 19 et 21 rue de la Rousselle, près de la porte de Bourgogne. L’un était vétuste et en travaux, mais l’autre était habité par 9 personnes.

Le bilan est presque miraculeux – Lieutenant-colonel Esselin, présent sur place

Au moins trois personnes ont été blessées, dont un homme de 28 ans évacué dans un état très grave vers le CHU Pellegrin.  polyclinique de Bordeaux Nord. D’après les pompiers, il était enseveli sous les gravats. Les pompiers ont déployé de gros moyens, notamment avec des chiens pour fouiller les décombres, et près de 70 personnes mobilisées. 

Un peu avant 7h, les pompiers ont mis fin à l’opération, estimait que le bilan était définitif. À 6h15, le lieutenant-colonel Esselin parlait d’un “bilan est presque miraculeux.

Cela s'est passé aux alentours de minuit.
Cela s’est passé aux alentours de minuit. © Radio FranceYvan Plantey

Mercredi, un immeuble s’effondrait à Saint-Michel

Les pompiers avaient déployé la grande échelle pour évacuées cinq personnes qui étaient bloquées dans une partie de l’immeuble non effondrée. Une dizaine de personnes ont été évacuées et relogées par leurs propres moyens. La mairie a ouvert le Palais des Sports pour accueillir les sinistrés. 

Mercredi dernier, un immeuble de deux étages s’était déjà effondré dans le quartier Saint-Michel, à Bordeaux, rue Planterose. Il était vide d’occupants, un arrêté de péril imminent avait déjà été pris. 

78 sapeurs-pompiers ont été mobilisés
78 sapeurs-pompiers ont été mobilisés © Radio FranceYvan Plantey

Leave a Reply