Deux caméras cachées devant la douche et face au lit : filmée à son insu dans un Airbnb, une cliente porte pla – Midi Libre

Stupeur pour une cliente de la plateforme Airbnb. Au cours d’un séjour début décembre, une jeune femme a découvert deux caméras dissimulées dans l’appartement qu’elle louait.

Larissa Angaman ne décolère pas. Alors qu’elle passait la nuit dans un Airbnb de Rouen, cette jeune femme âgée de 24 ans a eu la mauvaise surprise de découvrir deux caméras dissimulées dans l’appartement qu’elle louait. 

La première était cachée dans une horloge numérique, face à la douche. La seconde dans une multiprise positionnée sur meuble de façon à voir le lit, détaillent nos confrères de BFMTV

Dépôt de plainte

“Mon père les a démontés et a regardé ce qu’il y avait sur les cartes SD, témoigne la jeune femme pour Actu76. Et il y avait des images de moi dans la douche, de mes amis allant aux toilettes ! C’est horrible ! J’y pense tout le temps depuis, j’en rêve même ! C’est stressant !” 

Larissa Angaman a décidé de déposer plainte pour “atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne”. 

Contactée par nos confrères, la plateforme Airbnb a immédiatement remboursé la jeune femme. “Nous avons immédiatement suspendu le compte de l’hôte et nous nous tenons à la disposition de la police dans son enquête, a-t-elle ajouté, rappelant que” la présence de dispositifs de surveillance cachés ou présents dans les espaces privés, comme les salles de bain, les chambres à coucher ou autres espaces de repos” est strictement interdite. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading