Destitution: l’enquête a rassemblé des “preuves accablantes” contre Trump – BFMTV.COM

Ses conclusions sont dénuées d’ambiguïté. Ce mardi, le patron de la commission du renseignement à la Chambre des représentants, l’élu démocrate Adam Schiff, a publié son rapport d’enquête visant à enclencher la procédure de destitution du président Donald Trump

“L’enquête pour destitution a fait émerger des preuves accablantes et incontestables que le président Trump a abusé des pouvoirs de son mandat pour solliciter une ingérence étrangère dans notre élection pour ses gains personnels et politiques. Personne n’est au-dessus de la loi”, a tweeté le député.

“L’enquête en destitution a montré que le président Trump, personnellement et par l’entremise d’agents dans et en dehors du gouvernement, a sollicité l’ingérence d’un pays étranger, l’Ukraine, pour favoriser sa campagne de réélection”, peut-on lire dans le rapport. “Le président a conditionné une invitation à la Maison blanche et une aide militaire à l’Ukraine à l’annonce d’enquêtes favorables à sa campagne” et il a “entravé” les investigations, détaillent ses auteurs.

Une “imposture” selon la Maison blanche

Ladite Maison blanche n’a pas tardé à réagir. “L’imposture de l’enquête en destitution n’a produit “aucune preuve” contre Donald Trump, a déclaré la porte-parole de la présidence américaine, Stephanie Grisham, à la suite de la publication du rapport.

“Ce rapport ne reflète rien d’autre que les frustrations” des démocrates, il “se lit comme les divagations d’un blogueur de bas étage qui s’évertue à prouver quelque chose quand il n’y a clairement rien”, a-t-elle ajouté.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading