Désespéré, il lance un appel après avoir perdu son iPad à l’aéroport de Toulouse-Blagnac – LaDepeche.fr

C’est une mésaventure que Nicolas n’est pas près d’oublier. Vendredi dernier, le jeune homme qui vit à Quimper rentre à Toulouse pour passer le week-end dans sa famille. Après une correspondance à Paris, il monte dans l’avion à destination de l’aéroport de Toulouse Blagnac. Le vol est un peu mouvementé à cause de la météo. ” Il y avait du brouillard, donc le pilote avait demandé de tout ranger pour l’atterrissage, c’est la procédure standard. J’ai mis la tablette dans l’étui devant le siège du coup, ce que je ne fais jamais d’ordinaire”, raconte Nicolas. À son arrivée, il récupère son sac mais oublie sa tablette iPad qui est restée dans la pochette du siège. ” Je ne m’en suis rendu compte que deux heures après , j’étais déjà arrivé dans ma famille”, regrette le Breton.

 ” Je regarde alors sur mon application si elle est toujours à l’aéroport, ce qui voudrait dire qu’Air France aurait pu la récupérer”, glisse-t-il. Il lance un appel sur Twitter : J’ai laissé mon iPad Pro (12,9 de 2018 avec cover Smart Keyboard et un Apple Pencil accroché) dans l’avion AF6114 du 6 décembre entre Orly et Blagnac. L’app Localiser montre qu’il est maintenant à Toulouse. J’ai peu d’espoir mais si par hasard la magie de Twitter peut aider…”
Quelques minutes plus tard,  grâce à la géolocalisation d’Apple, Nicolas découvre que sa tablette est en chemin vers Bagatelle après avoir emprunté la voie du tramway, en témoignent ses captures d’écran.

La géolocalisation permet de remonter sa trace.
La géolocalisation permet de remonter sa trace. – Capture d’écran Nicolas Furno
La géolocalisation permet de remonter sa trace.
La géolocalisation permet de remonter sa trace. – Capture d’écran Nicolas Furno

Nicolas en a donc la certitude : sa tablette a été récupérée par un autre passager. Grâce à son application, il bloque la tablette à distance pour ne pas qu’elle soit utilisée. Ce qu’est advenue la tablette depuis la dernière position GPS enregistrée ? L’histoire ne le dit pas encore.

En attendant, Nicolas est bien embêté. ” C’est mon outil de travail, heureusement tout est sauvegardé et j’ai pu récupérer mes données”, confie ce journaliste spécialisé en informatique. Un outil de travail précieux qui a tout de même coûté 1 800 € avec les accessoires. Il a aujourd’hui perdu l’espoir de la récupérer. ” C’est bien connu, il va sans doute être totalement effacé et revendu dans un autre pays. J’ai porté plainte avec son numéro de série et IMEI donc normalement il sera bloqué en France, mais pas à l’étranger”. ” Si ce message arrive jusqu’à la personne qui est en possession de mon iPad, je lui demande juste gentiment de me le rendre”, ajoute-t-il.  À bon entendeur… 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading