Dans un Apple Store situé à Providence, dans le Rhode Island, deux voleurs sont repartis avec plus de 7 000 dollars d’Apple Watch, un montant conséquent qui a été amassé lors de deux vols distincts.

11 Apple Watch Series 5 ont été volés

En effet, les vols ont été commis par deux personnes qui ne sont pas entrées dans l’Apple Store en même temps. Au total, ce sont 11 Apple Watch Series 5 -le modèle dévoilé en septembre- qui ont été volés au sein du magasin, dont des variantes. Certaines des montres étaient en acier inoxydable, ce qui explique le montant s’élevant à 7 000 dollars. Le premier voleur est parti avec 4 montres tandis que le deuxième a réussi à en prendre 7. Le prix des montres concernées s’établissait entre 399 et 799 dollars.

Pour l’instant, aucun des deux voleurs n’a été arrêté, mais les autorités indiquent que le premier homme est connu des services de police. Une enquête est actuellement en cours.

Apple Watch S5 au meilleur prix Prix de base : 449 €

Voir plus d’offres

Reste à savoir si ce vol a une réelle utilité pour les voleurs, sachant que les modèles des Apple Watch disponibles en exposition sont logiquement bridés par Apple. En effet, des fonctions de sécurité tendent à éviter que les voleurs puissent profiter de l’appareil dans le cas où ils repartent discrètement avec celui-ci dans leur poche, comme dans ce cas.

De la même façon, il se pourrait qu’Apple dispose d’un système faisant office de « killer switch », ce qui veut dire que les employés de la marque pourraient désactiver le système à distance facilement. Néanmoins, il se peut également que les voleurs aient été en mesure de démonter l’appareil pour revendre certaines pièces.

Ces vols se produisent relativement régulièrement au sein des Apple Store, puisque la marque à la pomme laisse ses produits en exposition sur de grandes tables, particulièrement ses montres connectées, pour que les utilisateurs puissent les essayer. Il y a un an, la police avait démantelé un réseau de plusieurs voleurs ayant dérobé pour… l’équivalent d’un million de dollars.

Apple Watch S4

Advertisements

Leave a Reply