Des paiements par reconnaissance faciale à l’essai lors de grands événements

Des paiements par reconnaissance faciale à l'essai lors de grands événements

Les événements en présentiel sont enfin de retour, et avec une technologie surprenante. L’un des plus grands producteurs de spectacles au monde, ASM Global, adopte le paiement par reconnaissance faciale dans certains de ses plus grands sites.

Ce déploiement s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre ASM et le fournisseur de technologie PopID. L’objectif est de tirer parti de la vérification faciale avancée dans les stades et les théâtres du monde entier. Et ce, malgré le scepticisme qui règne dans le monde entier quant à l’utilisation de l’identification biométrique, et de la reconnaissance faciale en particulier, qui alimente la surveillance de masse.

PopID a profité du regain d’intérêt pour les paiements sans contact pendant la pandémie pour se positionner comme l’un des principaux fournisseurs de reconnaissance faciale pour le commerce. Il y a environ un an, nous avons couvert le partenariat conçu pour la pandémie de la société avec le vendeur de pizzas robotisées Piestro.

ASM Global, quant à elle, s’est orientée vers les avancées biométriques via son laboratoire interne Venue Innovation Lab.

publicité

Sans pièces d’identité, cartes de crédit, ni téléphones

Ce partenariat est le résultat du désir des deux entreprises de présenter l’identification biométrique comme une technologie pratique et améliorant l’expérience. « Grâce à la profondeur et à l’étendue de nos ressources et de notre expertise mondiales, nous sommes particulièrement bien placés pour stimuler l’innovation dans l’industrie avec les meilleurs partenaires », explique Ron Bension, PDG d’ASM Global. « La technologie et les solutions dynamiques de PopID nous permettront de révolutionner encore davantage les expériences événementielles du futur, en garantissant que chaque interaction avec les invités est sécurisée, rapide et transparente. »

La valeur de PopID pour des mastodontes comme ASM réside dans son infrastructure connectée, notamment les paiements, les terminaux et les intégrations de points de vente. Une des premières applications probables de la technologie sera de fournir aux détenteurs de billets VIP une expérience plus personnalisée des événements.

« Nous sommes ravis de nous associer à ASM et de prendre les premières mesures pour révolutionner véritablement l’expérience événementielle du futur avec une entrée et des paiements numériques hautement sécurisés et sans téléphone », indique John Miller, PDG de PopID et président de Cali Group. « Lorsque les clients choisissent de s’inscrire sur notre plateforme, ils pourront entrer dans le lieu de l’événement en demandant une vérification faciale à l’entrée – au lieu de devoir se fier à un QR code sur leur téléphone. L’expérience transparente se poursuivra dans les stands de concession, où un invité pourra s’enregistrer avec la vérification faciale au point de vente, voir instantanément des recommandations personnalisées de nourriture et de boissons, et commander et payer sans avoir besoin de pièces d’identité, de cartes de crédit ou de téléphones. »

La Pechanga Arena de San Diego, en Californie, servira de banc d’essai. Les fans pourront authentifier leurs billets et payer leurs repas en partenariat avec le concessionnaire Levy Restaurants. D’autres sites d’ASM Global devraient suivre le mouvement.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *