Des menaces en France après la mort d’al-Baghdadi? Castaner appelle à une “vigilance accrue” – BFMTV.COM

Spread the love

Donald Trump a annoncé dimanche la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi, leader de Daesh, à la suite d’un raid américain en Syrie. Si le succès de cette opération militaire marque une avancée dans la lutte contre le groupe terroriste, l’inquiétude demeure quant aux possibles représailles que pourrait susciter en Occident la disparition de son chef.

Dans une note interne transmise dimanche que BFMTV a pu consulter, Christophe Castaner a ainsi appelé les forces de l’ordre à “une vigilance accrue après le décès d’Abou Bakr al-Baghdadi”.

“Dans les heures à venir, la possible intensification de la propagande jihadiste consécutive à ce décès, appelant éventuellement à des actes de vengeance, doit vous conduire à la plus extrême vigilance, notamment à l’occasion des événements publics qui pourraient être programmés dans votre département dans les jours à venir”, écrit le ministre de l’Intérieur.

Christophe Castaner a également demandé à l’ensemble des services de police et de gendarmerie de faire preuve d’une grande vigilance “à l’égard de toutes les informations qui pourraient leur parvenir de nature à justifier un signalement immédiat aux services spécialisés”. Les forces de l’ordre sont également appelées à respecter les consignes de prudence qu’il convient d’observer pour leur propre protection.

Leave a Reply