Posted on
Spread the love

Une trentaine de manifestants se sont rassemblés vendredi 17 janvier, devant le théâtre des Bouffes du Nord où Emmanuel Macron passait la soirée. Ils ont tenté d’entrer avant d’être repoussés par les forces de l’ordre. 

Le Président assistait à une représentation de La Mouche avec son épouse et a été “sécurisé” pendant quelques minutes avant de retourner voir la pièce de de quitter les lieux vers 22 heures sous escorte policière. Les manifestants ne sont pas parvenus à entrer dans le théâtre, a précisé la Préfecture de police de Paris.

Un peu avant 21 heures, des premiers tweets font état de la présence d’Emmanuel Macron, depuis la salle. Très vite, des personnes à l’extérieur crient des slogans : “Tous ensemble, grève générale”. Les manifestants criaient devant de nombreux policiers déployés.

“On était à l’université Paris 7 pour une université populaire, quelqu’un a reçu un message indiquant que Macron était là, donc on est venus pour montrer qu’on est présents, qu’il y a une contestation contre la réforme des retraites mais pas seulement“, a expliqué Arthur Knight, l’un des manifestants.

“Le président continuera à se rendre à des représentations théâtrales comme il en a l’habitude. Il veillera à défendre la liberté de création, afin qu’elle ne soit pas perturbée par des actions politiques violentes”, a affirmé son entourage.

À écouter également

Retraites –  Une intrusion au siège de la CFDT a eu lieu au 44è jour de grève contre la réforme. Des manifestants ont aussi bloqué la pyramide du Louvre, obligeant le musée à fermer ses portes.

Preynat – Malgré les excuses et la demande de pardon de l’ancien prêtre, la procureure a réclamé une peine de huit années minimum. Elle l’accuse d’avoir brisé des vies en abusant de jeunes scouts. Le jugement est attendu pour le 16 mars.

Jean-Paul Gaultier – Mercredi 22 janvier, ce sera le dernier défilé de haute couture pour le créateur de mode. Un grand show est attendu. L’icone de 67 ans s’orientera vers un nouveau projet. 

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Advertisements

Leave a Reply