Advertisements

Des MacBook et des iPad avec écran Mini LED en 2020 ou 2021 ? – FREDZONE

Spread the love

Ming-Chi Kuo a encore frappé. L’intarissable analyste vient en effet de publier un nouveau rapport consacré à Apple, un rapport relayé hier en fin de journée par le site MacRumors.

Ce document n’évoque pas les prochains iPhone. Il préfère se focaliser sur les prochains MacBook et iPad. D’après Kuo, les modèles attendus en 2020 ou 2021 devraient en effet proposer une grande nouveauté liée à l’affichage.

iPad Pro : image 2

L’analyste, connu pour la fiabilité de ses prédictions, s’attend en effet à ce que ces appareils embarquent tous un écran Mini LED.

 

L’iPad et le MacBook Pro devraient passer au Mini LED

Le Mini LED a de multiples avantages. La technologie permet en effet une colorimétrie plus riche, avec des contrastes et une plage dynamique élevée. Les panneaux sont également un peu plus fins et ils sont aussi censés consommer moins d’énergie. Cerise sur le gâteau, ces écrans sont aussi peu sensibles aux brûlures et ils semblent donc n’avoir que des avantages.

Dans ce contexte, Ming-Chi Kuo s’attend à ce que le constructeur se tourne vers cette technologie pour les prochains MacBook et iPad. L’analyste n’en reste cependant pas là.

Dans son rapport, il indique également que l’iPad devrait être doté d’un écran dont la diagonale serait comprise entre 10 et 12 pouces. Quant aux MacBook, ils devraient avoir droit à un écran de 15 ou de 17 pouces… ce qui veut dire que ces écrans se destineraient principalement aux modèles pro.

Il y a un autre détail important. Ces écrans n’auraient pas uniquement pour but d’améliorer l’affichage de ces machines. En réalité, ils devraient aussi permettre à Apple de réduire sa dépendance face à Samsung.

Une manière de réduire sa dépendance à Samsung

À l’heure actuelle, les écrans des produits Apple proviennent en grande partie des usines du constructeur coréen. Cela vaut notamment pour la dalle qui équipe les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

C’est bien entendu un problème pour Apple puisque Samsung est également le numéro 1 du marché… et donc son concurrent direct. En se tournant vers les dalles Mini LED, la marque à la pomme pourrait donc réduire sa dépendance face au géant sud-coréen et diversifier en même temps la provenance de ses dalles.

Toujours selon Kuo, le premier iPad équipé d’un écran Mini LED devrait arriver sur le marché entre le quatrième trimestre 2020 et le premier trimestre 2021. Le MacBook arriverait ensuite, avec un lancement calé entre le premier et le deuxième trimestre de l’année 2021.

Il vous reste donc quelques mois encore pour faire des économies.

Advertisements

Leave a Reply