Des lunettes connectées chez Razer pour écouter de la musique

Spread the love

Porter des lunettes pour écouter de la musique ou passer des coups de fil, après tout on n’est plus à ça près, mais pourquoi ne pas utiliser à la place des écouteurs sans fil plus discrets ? Razer n’a pas vraiment la réponse, mais ça ne l’a pas empêché de lancer la commercialisation d’Anzu, une paire de lunettes équipée de haut-parleurs « ouverts » (supra-aurals) de 16 mm : rien n’encombre les oreilles mais on peut tout de même y entendre quelque chose. Des micros omnidirectionnels cachés dans les branches permettent de parler à un correspondant ou à un assistant connecté.

Sur ces mêmes branches se trouvent une zone tactile pour contrôler la lecture audio et gérer les appels. La batterie de ces lunettes leur assure une autonomie de 5 heures (l’appareil se met en veille quand on ferme les deux branches, malin !). Par ailleurs, Anzu résiste à l’eau avec sa certification IPX4. Razer a soigné la connexion Bluetooth avec une latence réduite à 60 ms.

Les lunettes se déclinent en deux design, avec des verres ronds ou plutôt carrés. Les verres justement, il y en a deux types, pour filtrer la lumière bleue (35% de moins) ou polarisés (99% de protection contre les UVA et UVB). Qu’on se rassure, Razer fournit ces deux types. Il est aussi possible d’installer des verres de prescription, mais c’est à voir avec l’opticien. Anzu est commercialisé 209,99 €.

Leave a Reply