Advertisements

Des idées d'améliorations pour watchOS 7

Spread the love

Quoi de neuf pour watchOS 7 à l’automne prochain ? Matt Birchler, graphiste et développeur, a publié sa traditionnelle liste de vœux. Certains sont des rappels de précédentes listes (le suivi du sommeil notamment), d’autres ont été exaucés comme une autonomie plus grande de la montre vis-à-vis de l’iPhone ou bien encore le cadran toujours allumé. Entre les deux il y a quelques suggestions nouvelles.

Plus d’anneaux

Matt Birchler espère voir deux anneaux rejoindre les 3 existants, l’un pour l’analyse du sommeil qui manque toujours à l’Apple Watch malgré des traces, l’autre pour la valeur Pleine conscience associée à l’app Respirer. 5 anneaux à l’écran ça peut être trop, alors l’utilisateur pourrait choisir d’afficher les 3 qui lui sont pertinents et garder les deux autres dans une autre vue.

Modifier Activité manuellement

Pourquoi ne pas pouvoir modifier, sur l’iPhone, certaines valeurs enregistrées par Activité ? Afin par exemple de valider une durée plus juste de l’exercice effectué. Parce qu’on aura loupé l’alerte qui propose de l’arrêter ou de le mette en pause. Cette gestion d’un exercice pourrait aussi se faire depuis l’iPhone, lorsqu’il est plus pratique de le tirer de sa poche que de consulter sa montre en mouvement ou de tirer sa manche.

Autre déport espéré, celui des stats d’Activité vers une interface web sur iCloud.com, avec en bonus une fonction d’export dans un tableur quelconque

Le droit au repos

Autre antienne déjà entendue, celle de pouvoir déclarer des jours de repos (volontaires ou forcés pour des raisons médicales) de façon à ne pas être pénalisé lors du décompte de vos performances sur plusieurs jours. Pour les plus accrocs, ce serait l’occasion de lever le pied sans punition dans ses résultats.

Des réponses plus fûtées

Avez-vous déjà trouvé que les premières réponses rapides proposées par watchOS dans Messages n’était pas toujours adaptées au contexte ? Obligeant à un défilement pour en trouver de plus appropriées. Apparement ce manque de perspicacité de Siri n’est pas un problème isolé… et peut-être à reconsidérer.

La liste de Birchler contient trop de propositions pour les citer toutes. Il aimerait des vitesses de transfert de podcasts et de récupération de mises à jour plus élevées ; un mode Toujours allumé moins lumineux la nuit ou un réglage nocturne spécifique (sinon on peut utiliser le mode Spectacle…) ; les éternels cadrans de tierces-parties sont au menu ou un mode d’économie d’énergie qui réduirait l’utilisation possible de la montre à la lecture d’un cadran et des notifications.

Advertisements

Leave a Reply