Des heures de retard sur la ligne TGV Nord, perturbations dans tout le pays – Le Parisien

Le retour du trafic SNCF à la normale est grandement perturbé ce lundi sur la ligne à grande vitesse (LGV) nord. Tous les trains subissent jusqu’à plusieurs heures de retard.

La gare le plus touchée est celle de Roissy-Charles de Gaulle 2. Qu’ils viennent ou partent de Lille (Nord), Marseillle (Bouches-du-Rhône) ou Nantes (Loire-Atlantique), les trains sont en retard de parfois 4h30. Voici un aperçu du tableau d’affichage à 12h15.

 SNCF
SNCF  

Contactée par «Le Parisien», la SNCF explique qu’un Thalys a percuté une personne vers 10h15, dans la Somme, à hauteur de la commune d’Hattencourt. Le train effectuait la liaison entre Amsterdam (Pays-Bas) et Paris. La victime, est une femme, qui se serait suicidée, selon les secours cités par l’AFP.

Des retards de 1h30 à 2 heures en moyenne

Les retards moyens vont de 1h30 à 2 heures, selon la SNCF. Mais certains trains cumulent des retards plus importants. Les gares du Nord, à Paris, et les gares lilloises font partie de celles particulièrement concernées. Des trains sont supprimés. Les trains internationaux Eurostar et Thalys sont aussi retardés.

Si des trains à destination et en provenance de villes comme Nantes et Marseille depuis ou à destination de Roissy sont aussi retardés, c’est parce qu’ils n’ont pas cette gare comme destination finale ou point de départ. Il s’agit de trains qui vont aussi dans le nord du pays ou en proviennent et qui utilisent la LGV concernée par l’accident.

En cas de suicide, le délai moyen d’intervention des pompiers et de la police est de 2h30 à 3 heures, le temps de faire toutes les constations et d’évacuer le corps. Quand le trafic reprend, les retards accumulés mettent plusieurs heures à se résorber.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading