Des hackers ont divulgué les plans de la future Switch 2

Selon Nintendo Everything, des pirates auraient réussi l’exploit de s’infiltrer dans les serveurs du studio et à divulguer de nombreuses données sensibles concernant non seulement la Nintendo Switch 2, mais aussi d’autres titres en préparation pour le lancement de la console.

Nintendo : une infiltration qui arrive au mauvais moment

Environ 4 Go de données ont été mises sur le web suite au piratage dont Game Freak, le principal développeur de Pokémon chez Nintendo, a été victime. Selon certaines sources, la quantité totale de data volées s’élèverait à 1 To. Parmi celles qui ont été mises en ligne, quelques éléments importants ont été notés :

  • Des informations sur le prochain Pokémon Legends ZA (qui porte le nom de code d’« ikkaku »), ainsi qu’une roadmap entière sur les prochains jeux de la série ;
  • Des données personnelles de divers membres de Game Freak ;
  • Le nom de code de la Nintendo Switch 2, en l’occurrence, « Ounce », ainsi que des informations sur sa date de sortie ;
  • Un 24ᵉ film Pokémon portant le nom de code de « Bauer » ;
  • Un anime Pokémon ayant « Reload » pour nom de code ;
  • La suite du film Détéctive Pikachu ;
  • Une série de films live-action.

Game Freak a tenu à s’excuser pour cette catastrophe qui porte désormais le nom de « Teraleak Pokémon ». Le studio a déjà reconstruit ses serveurs et s’est efforcé d’améliorer ses mesures de sécurité afin qu’une fuite pareille ne puisse plus se reproduire.

Une sortie prochaine de la console ?

Tandis que les dataminers risquent de se donner à cœur joie avec les nouvelles fuites de Game Freak, aucune info concernant la date de sortie de la nouvelle Switch n’a, pour le moment, été divulguée. Avec l’arrivée prochaine de Pokémon Legends ZA, il n’est pas exclu que la Switch 1 puisse également en profiter.

Ce qui est aussi intéressant, c’est que Nintendo travaille sur un jeu similaire à Splatoon qui porte l’appellation de Synapse en interne. Apparemment, des équipes derrière Pokémon Brilliant Diamond / Shining Pearl travailleraient sur le développement de ce titre.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Nintendo ait été victime d’un piratage. En 2020, la compagnie aurait vu fuiter des données sensibles concernant la Wii, des codes sources d’anciens systèmes, ainsi que des démos de jeux, telles que celle de Spaceworld 1999. Au vu des données totales subtilisées à Game Freak, certains internautes considèrent cette fuite comme étant aussi critique ce celle que Rockstar Games avait subie avec GTA 6.


Discover more from Ultimatepocket

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading