Des dizaines de cadavres de fous de Bassan retrouvés sur les plages dans le Calvados – Ouest-France

bloqué Réservé aux abonnés

Le plus grand oiseau marin est lui aussi victime de l’influenza aviaire. Mardi 30 août 2022, des membres du Groupe ornithologique normand ont découvert une quarantaine de cadavres de fous de Bassan sur les plages, entre Graye-sur-Mer et Colleville-sur-Mer (Calvados)

Mardi, une quarantaine de cadavres de fous de Bassan a été découverte sur les plages du Bessin.
Mardi, une quarantaine de cadavres de fous de Bassan a été découverte sur les plages du Bessin. | JAMES JEAN-BAPTISTE/ GROUPE ORNITHOLOGIQUE NORMAND

  • Mardi, une quarantaine de cadavres de fous de Bassan a été découverte sur les plages du Bessin.
    Mardi, une quarantaine de cadavres de fous de Bassan a été découverte sur les plages du Bessin. | JAMES JEAN-BAPTISTE/ GROUPE ORNITHOLOGIQUE NORMAND

L’influenza aviaire continue de sévir, sans trop faire de bruit et provoque des ravages dans les populations d’oiseaux marins. « En juin et juillet, plus d’un millier de goélands ont été retrouvés morts, signale James Jean-Baptiste, membre du groupe ornithologique normand. Cette fois-ci, c’est le fou de Bassan qui est touché en nombre. »

Mardi, l’ornithologue est allé s’en rendre compte en parcourant la plage entre Graye-sur-Mer et Ver-sur-Mer (Calvados). « Sur…

Il vous reste 80% de cet article à lire.

cadenas-ouvert  Ce contenu est réservé aux abonnés.

Pour un accès immédiat, abonnez-vous

1ère semaine offerte

S’abonner pour lire la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *