Des débris de la Falcon 9 de SpaceX chutent accidentellement dans une ferme

Spread the love

La semaine dernière, une image a particulièrement tourné sur Internet. Il s’agissait de lueurs étranges qui parcouraient le ciel en pleine nuit. Très vite, nous avons appris qu’il s’agissait de débris appartenant à la fusée Falcon 9 de SpaceX, en train de chuter dans notre atmosphère.

Rapidement, les autorités font le lien entre un incident qui a eu lieu dans une ferme du Comté de Grant, près de Washington et ce drôle spectacle qui a eu lieu dans le ciel du Nord Ouest des États-Unis.

Un fermier de l’Oregon fait une drôle de découverte

Alors que les spécialistes qui suivaient ce vol prévoyaient que la fusée devait se désintégrer dans l’atmosphère avant d’atterrir près des côtes australiennes, les événements ne sont pas passés comme prévu. La Falcon 9 a chuté bien plus tôt que prévu, non pas au sud de l’Australie, mais au niveau de l’Oregon. De ce fait, un fermier a retrouvé sur sa propriété un récipient sous pression recouvert de composite appartenant à SpaceX.

Dès lors que lien a été fait avec SpaceX, le personnel de la société a immédiatement été mobilisé pour venir récupérer ce débris. Une façon de classer rapidement l’affaire et de faire taire les diverses spéculations farfelues qui ont été évoquées quelques heures seulement après la découverte de cet objet sur son terrain.

Toutefois, bien que l’image de la désintégration de la Falcon 9 et l’incident dans cette ferme américaine semble avoir passionné un grand nombre d’internautes, SpaceX se serait bien passé de cette attention.

Après l’explosion d’un prototype de Starship lors de son atterrissage il y a quelques semaines, cet événement continue de propager une mauvaise image de la société au grand public.

Quoi qu’il en soit, SpaceX devra rapidement reprendre ses essais au vu de son planning chargé pour les prochaines années. En plus de participer au retour sur la Lune, la société dirigée par Elon Musk dispose de plusieurs objectifs concernant le tourisme spatial, dont un premier vol prévu avec le milliardaire japonais Yusaku Maezawa.

Leave a Reply