Des cryptomonnaies aux entreprises du CAC40, l’application Lydia se lance dans le trading

Des cryptomonnaies aux entreprises du CAC40, l'application Lydia se lance dans le trading

La “super-app” financière française vient d’annoncer un partenariat avec la licorne autrichienne de la fintech Bitpanda, pour permettre à ses utilisateurs d’investir sur des actifs. Dès la fin de l’année, les utilisateurs de Lydia pourront investir dans des cryptomonnaies, des entreprises (américaines et européennes, dont l’ensemble du CAC40), des métaux précieux ou encore des paniers d’actions.

« Se dire qu’on peut investir de l’argent dans un grand groupe français de l’énergir, par exemple, avec l’argent d’une bière q’on nous a remboursé”… c’est l’esprit Lydia » a commenté Antoine Porte, CPE et co-fondateur de Lydia, lors de cette annonce.

La scale-up française qui croît très vite revendique aujourd’hui plus de 5 millions d’utilisateurs. La société, notamment soutenue par Tencent lors de sa dernière levée de fonds, est d’abord devenue populaire grâce à son service de transfert d’argent entre particuliers avant de se diversifier dans d’autres services, comme son prêt à la consommation lancé l’an passé.

publicité

Bitpanda et son White Label pour le marché B2B2C

Comment cela va-t-il fonctionner ? Les utilisateurs de Lydia n’auront pas à télécharger une nouvelle version de l’application pour accéder à Lydia trading. Avec un profil vérifié, ils pourront commencer à utiliser l’outil à partir de la plateforme. Les investisseurs en herbe pourront recourir à l’investissement fractionné (à partir d’un euro), précise la société. Ce nouveau service se fera « sans frais cachés, 24H/7J, à prix garanti et indépendamment des heures d’ouverture des marchés » assure en outre Lydia dans un communiqué.

Si les utilisateurs pourront utiliser directement l’argent depuis leur portefeuille numérique Lydia, le retrait d’argent sera également permis. Mais ne devient pas boursicoteur qui veut : Lydia et Bitpanda ont l’intention de participer à l’avancement de « l’éducation financière en France » en proposant sur l’application des graphiques de variations des cours sur l’année.

« Avec Lydia trading, notre volonté est de permettre à nos utilisateurs de choisir ce que finance leur argent, et d’investir selon leurs moyens : qu’ils soient simplement curieux, des investisseurs débutants, ou des experts chevronnés » explique Cyril Chiche, CEO et co-fondateur de Lydia.

Reposant sur la technologie blockchain, cette nouvelle option de trading est habilitée par la solution White Label de Bitpanda, une infrastructure axée sur les API. Pour Eric Demuth, cofondateur et PDG de Bitpanda, l’objectif est de « repenser la notion d’investissement, en mettant à la disposition de tous des produits financiers simples et faciles à utiliser. »

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading