Des craquements se font toujours entendre avec les AirPods et les AirPods Pro

Spread the love

Plusieurs témoignages d’utilisateurs d’AirPods Pro, ici, ou encore , font état de craquements et de bruits désagréables lors de l’utilisation des écouteurs en mode Réduction de bruit ou Transparence (mais pas lorsque l’annulation de bruit est désactivée).

Ces désagréments, qui apparaissent généralement quelques mois après l’achat du produit, se font entendre quand les écouteurs bougent, par exemple lorsque l’utilisateur marche, quand il s’éclaircit la gorge, tourne la tête, ou quand il touche un écouteur tout simplement. Autant dire que ça tape vite sur le système.

Il n’existe pas réellement de solution, si ce n’est de faire remplacer les AirPods Pro auprès d’Apple. Le constructeur a récemment mis en ligne une fiche d’assistance concernant des bruits statiques ou des grésillements, mais les conseils prodigués sont basiques et ne font manifestement rien pour résoudre le problème (lire : Apple : des conseils en cas de problèmes avec les AirPods Pro).

De notre côté, nous avons entendu dire que des craquements peuvent se faire entendre lorsque la membrane acoustique a pris l’eau ou de la transpiration. Ce souci concerne tous les modèles d’AirPods, pas uniquement le Pro, mais pour le modèle intra-auriculaire la membrane est un peu mieux protégée des ablutions grâce à l’embout en silicone. Mais il arrive que la membrane finisse par se déchirer, ce qui provoque ces petits bruits.

Apple explique que les AirPods Pro sont résistants à l’eau et à la transpiration, mais qu’ils ne sont pas étanches (le produit est certifié IPX4). Pas question de porter les écouteurs à la piscine, sous la douche, dans un hammam ou un sauna, et bien sûr ils éviteront la machine à laver comme la peste ! En cas d’exposition à un liquide, le constructeur recommande de les essuyer avec un chiffon doux, sec et non pelucheux.

Les AirPods tout court ne sont ni étanches, ni résistants à l’eau. Même s’ils présentent tout de même un certain niveau de résistance, mieux vaut éviter les mauvaises surprises ; en cas de transpiration, Apple conseille de nettoyer les écouteurs avec un chiffon en microfibre sec.

Leave a Reply