Des coupures électriques dans les arrondissements du centre de Paris, RTE évoque une “avarie” – BFM Paris Ile-de-France

De nombreuses rues de la capitale ont été plongées dans le noir ce jeudi soir peu avant 23 heures.

Le centre de Paris plongé dans le noir. Une coupure de courant a touché plusieurs quartiers de la capitale ce jeudi soir, a appris BFMTV.com de la part d’Enedis.

RTE en Île-de-France a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi un retour à la normale “vers 23 heures” dans les 3e, 4e et 5e arrondissements parisiens. “125.000 foyers privés d’électricité au plus fort de l’incident”, affirme l’entreprise sur Twitter.

Le groupe Enedis affirmait plus tôt dans la soirée sur son site internet que 75 rues ont été touchées dans les 1er et 4e arrondissements, 62 rues dans le 3e et enfin 34 rues dans le 5e arrondissement.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont commencé à partager dès 22h30 de nombreux clichés et des photos des rues parisiennes dans le noir total.

Une information que le maire de Paris Centre, Ariel Weil, a confirmé aux alentours de 22h40 sur Twitter.

“Des coupures d’électricité viennent d’avoir lieu dans les 4e et 5e arrondissements. Enedis a pu remettre en service la plupart des sites mais pas encore partout.”

De son côté, RTE en Île-de-France annonçait dans la soirée que “suite à une avarie survenue vers 22h15, des foyers sont actuellement privés d’électricité dans le sud-est parisien. Toutes les équipes […] sont mobilisées pour permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais.”

De nombreux témoignages sur les réseaux sociaux

Si les images du centre de la capitale font le tour des réseaux sociaux, des internautes signalent également une reprise du courant rapide, après quelques minutes. D’autres témoignages évoquent des coupures plus longues.

“Très grosse coupure d’électricité en plein cœur de Paris au boulevard saint Germain qui vient de s’achever. Je n’ai jamais vécu ça de ma vie. Vive les bougies… Cela fait vraiment bizarre plus d’internet plus de lumière plus rien…”, tweete un internaute ce jeudi soir.

Le Marais, le boulevard Saint-Germain, les 4e et 5e arrondissements… Les témoignages de Parisiens se multiplient pour faire part de leur surprise.

Ces coupures ont lieu dans un contexte de crise énergétique en France, alors qu’on ignore pour l’heure les causes exactes de ces coupures.

>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com

Alixan Lavorel avec Sarah Boumghar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *