Des cas d’AirPods Max qui se déchargent trop vite

Spread the love

Certains AirPods Max se déchargent anormalement vite quand ils sont inutilisés. Des utilisateurs rapportent ce problème sur divers forums, dont le nôtre. « J’ai déjà remarqué que parfois, lorsque je rangeais le casque le soir dans la housse et que la diode de la batterie était verte, le matin la batterie était complètement déchargée », témoigne aymericv1974.

Même ennui pour marciton : « J’ai des soucis d’autonomie (la veille qui marche pas) et je l’ai retrouvé vide à plusieurs reprises alors qu’il est bien dans sa case… »

Le casque n’a pas de bouton d’alimentation, il est censé se mettre en veille dès qu’il est placé dans son étui (c’est le contact avec des aimants qui déclenche l’hibernation) ou bien au bout de cinq minutes après avoir été enlevé et posé.

Manifestement, il y a des ratés. Plusieurs utilisateurs se plaignent donc de retrouver leur casque déchargé au petit matin alors que sa batterie était pleine ou presque avant d’aller au lit. Le site AppleTips avance que ce problème se produit plus souvent, voire exclusivement, quand le casque a été connecté à une Apple TV ou un appareil non Apple.

Pour tenter de résoudre le souci, on peut redémarrer le casque (en maintenant enfoncés le bouton de contrôle du bruit et la Digital Crown jusqu’à ce que le voyant clignote en orange), le réinitialiser (en appuyant sur les mêmes boutons pendant 15 secondes, jusqu’à ce que le voyant clignote en orange, puis en blanc), ou bien encore en le déconnectant du dernier appareil Bluetooth utilisé.

Si vous êtes concerné, n’hésitez pas à nous indiquer si vous avez réussi à régler le problème et par quelle méthode.

Leave a Reply