Des apps Contacts et Astuces pour watchOS 8 ?

Spread the love

Il aura fallu attendre la veille de l’inauguration de la WWDC pour en savoir un tout petit peu plus sur watchOS 8. Le développeur (et fouineur) Khaos Tian est tombé sur le nouveau fichier manifeste de l’App Store, mis à jour un peu trop tôt par Apple. On y trouve des références à des identifiants com.apple.NanoTips et com.Apple.NanoContacts, dans lesquels Nano est le nom de code interne utilisé par le constructeur pour ses applications Apple Watch.

Tips (Astuces) et Contacts pourraient donc bien être de futures applications préinstallées dans watchOS 8. La première sera sans doute aussi utile (ou pas) que sa grande sœur iOS, en revanche Contacts pourrait être d’un précieux secours en dehors de l’app Téléphone dans laquelle elle est confinée.

Les contacts dans l’app Téléphone de watchOS.

Une autre référence traîne dans ce fichier, com.apple.Mind, derrière laquelle pourrait se cacher une app iOS liée à la santé mentale peut-être ? Cet identifiant est en tout cas distinct de celui de l’app Respirer. Apple s’intéresse à l’anxiété et à la dépression, une étude clinique sur le sujet a même été réalisée avec l’Université de Californie. La rumeur a également couru sur une Apple Watch capable de détecter l’hyperventilation et de prévenir les crises de panique.

On trouve aussi la mention de com.apple.findmy.finditems, elle aussi différente de l’app Localiser : Apple aurait en tête de proposer une application spécifiquement dédiée aux AirTags et aux appareils compatibles avec le réseau Localiser. Par ailleurs, on attend toujours la fonction de Localisation rapide sur l’Apple Watch Series 6, équipée d’une puce U1 qui ne sert pas à grand chose.

Leave a Reply