Advertisements

Dernière preview de Windows Terminal : Azure Cloud Shell, mises à jour des paramètres

Spread the love
Dernière preview de Windows Terminal : Azure Cloud Shell, mises à jour des paramètres

L’équipe de Microsoft derrière Windows Terminal a publié la version 0.11 de l’outil de ligne de commande open source pour les développeurs qui utilisent l’invite de commandes, PowerShell et le sous-système Windows 10 Windows pour Linux (WSL).

Cette version sera la “dernière mise à jour majeure avant la version 1.0 de Windows Terminal”, selon Microsoft, mais il pourrait y avoir de nouvelles versions d’ici à ce jalon qui seront des révisions de cette version.

publicité

Microsoft vise une sortie en mai pour Terminal 1.0, un an après l’annonce de Terminal lors de la conférence des développeurs Microsoft Build 2019.

Bien sûr, Build 2020, prévu du 19 au 21 mai à Seattle, sera un événement en ligne uniquement en raison de la pandémie de coronavirus COVID-19. Build attire généralement environ 5 000 développeurs.

Les utilisateurs du terminal peuvent télécharger la nouvelle version à partir du Microsoft Store ou de la page des versions de GitHub.

Le terminal v0.11 est la première version qui prend en charge une langue d’interface non anglaise, mais Microsoft continue de résoudre les bugs et les problèmes de traduction.

La connexion du terminal à Azure Cloud Shell, le shell basé sur un navigateur de Microsoft pour la gestion des ressources Azure, devrait désormais être plus robuste lorsqu’il est confronté à des erreurs et à des tokens expirés.

“En cas d’erreur, nous vous dirons en fait ce que c’est au lieu de blâmer votre FAI”, a déclaré Dustin L Howett, responsable de l’ingénierie chez Microsoft. Il en va de même pour les erreurs lorsque le token d’un utilisateur a expiré. À présent, Terminal demandera une nouvelle connexion.

Des modifications importantes ont également été apportées aux paramètres. Par exemple, profiles.json a été renommé en settings.json. Pour les utilisateurs avec Terminal installé, Terminal mettra automatiquement à jour le nom de fichier de l’utilisateur.

Microsoft recommande aux utilisateurs de déplacer leur fichier de paramètres hors du dossier et de laisser Terminal générer automatiquement un nouveau fichier. Après cela, les utilisateurs peuvent recopier leurs paramètres.

Cascadia Code, la police de caractères développée par Microsoft pour le terminal, est désormais la valeur par défaut pour tous les profils générés automatiquement par le terminal.

Terminal est désormais livré avec les jeux de couleurs Tango Dark et Tango Light par défaut et les utilisateurs peuvent spécifier une couleur de curseur dans un jeu de couleurs au lieu des profils utilisateur. En outre, la couleur d’arrière-plan par défaut pour le profil Windows PowerShell legacy est désormais noire.

Il existe plusieurs mises à jour d’entrée et d’interaction, y compris le clavier tactile qui apparaît maintenant lorsque les utilisateurs cliquent sur le terminal, ainsi que des améliorations au pavé tactile et au défilement de l’écran tactile. Les Emoji et kaomoji devraient également apparaître lors de la composition.

Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply