Advertisements

Déploiement de Windows 10 May 2020 Update, que va-t-il se passer ensuite ?

Spread the love

La version finale de Windows 10 May 2020 Update est attendue cette semaine. Une fois son déploiement commencé que va-t-il se passer ?  Les prochains rendez-vous sont déjà connus. Ils se nomment Windows 10 20H2 et 21H1.

Ce n’est désormais qu’une question de jour avant que Microsoft décide d’appuyer sur le bouton vert. Windows 10 v2004 alias May 2020 Update va débuter cette semaine son déploiement. Il va se faire par étape.  Cela signifie qu’il faudra attendre plusieurs semaines avant que sa disponibilité soit globale.  Microsoft utilise cette approche dite par vague afin de détecter les problèmes dans les premières phases du déploiement. Les bugs sont de cette manière repérés rapidement ce qui limite le nombre de victime.

Microsoft se prépare aussi pour l’après “May 2020 Update”. Selon le calendrier traditionnel lié aux mises à jour de fonctionnalités les deux prochains rendez-vous sont fixés à l’automne 2020 et puis au printemps 2021.

Windows 10 20H2

La prochaine étape après May 2020 Update (Windows 10 20H1) porte le nom de code Windows 10 20H2. L’appellation 20H2 fait référence à l’année et à la période du second semestre. A toute logique il devrait s’agir de Windows 10 v2009.

Les rumeurs parlent déjà d’une mise à jour mineure. L’accent portera sur l’expérience du système d’exploitation et non sur les nouveautés. Il faut s’attendre à une sorte de nouveau Service Pack avec des améliorations visant la partie invisible de l’OS.

Son développement donnera naissance à différentes builds publiées sur l’anneau lent du programme Windows Insider. En sachant que ce type de mise à jour n’apportera pas trop de changement le temps nécessaire à sa finalisation peut être assez court.  Il est donc possible que l’arrivée des premières constructions prenne un peu de temps.

Windows 10 21H1

Du coté de Windows 10 21H1, la situation est plus complexe. Nous sommes en présence d’une mise à jour majeure. Programmée pour le printemps 2021, il s’agira probablement de Windows 10 v2104. Il faut s’attendre à beaucoup de nouveautés et améliorations.

L’approche de Microsoft laisse supposer qu’un va s’agir d’une importante mise à jour de fonctionnalité. Pourquoi ? De récentes indiscrétions annoncent les premières constructions sur l’anneau rapide du programme Windows Insider dès le mois de juin.

Windows 10 21H1 alias v2104, rendez-vous en juin 2020

En sachant que le focus sera les nouveautés il n’est pas étonnant que les premiers tests débutent si rapidement. Il n’est donc pas impossible que de nouvelles fonctionnalités « majeures » débarquent d’ici un à deux mois.

En s’appuyant sur l’approche utilisée avec 20H1, 21H1 est censée être finalisé d’ici la fin de l’année. Les premiers mois de l’année 2021 seront alors utilisés pour affiner ses performances et résoudre les derniers bugs connus ou découverts.

Advertisements

Leave a Reply