Départ en vacances de Noël : à quoi faut-il s’attendre sur les routes ce week-end ? – Ouest-France

Le week-end qui s’annonce marque le début des vacances de Noël et, avec lui, le départ sur les routes de nombreux Français.

Si, selon Bison Futé, les départs vont s’étaler sur l’ensemble du week-end (du 16 au 18 décembre 2022), la circulation pourrait néanmoins « s’avérer difficile en Île-de-France et dans les grandes agglomérations le vendredi 16 décembre après-midi ».

Lire aussi : Air France, SNCF… Menaces de grève dans les transports à l’approche des vacances de Noël

De l’orange en Île-de-France

Dans l’ensemble, les journées de vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 décembre sont classées vertes au niveau national dans le sens des départs et des retours.

La circulation sera tout de même plus dense en Île-de-France durant la journée du vendredi 16 décembre, classée « orange » dans le sens des départs tout au long de l’après-midi. Bison Futé conseille d’ailleurs de quitter ou de traverser l’Île-de-France et les grandes métropoles avant 14 h ce jour-là.

Prévisions de Bison Futé pour le vendredi 16 décembre 2022. | BISON FUTÉ

Attention toutefois puisque les conditions de circulation pourraient se dégrader durant cette période, en fonction des évolutions météorologiques.

Ralentissements possibles au niveau des zones de travaux

Par ailleurs, en raison des courses de Noël, « les axes desservant les zones commerciales connaîtront une circulation dense. Il en est de même pour les secteurs commerciaux des grandes villes », avertit le petit indien.

Certains chantiers, dont la signalisation ne peut être levée le week-end, pourraient en outre provoquer des gênes sur la route. Des ralentissements sont donc possibles au niveau des zones de travaux.

Les principaux chantiers du week-end, répartis sur le réseau routier national, sont consultables via ce lien.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading