Dépanner et réparer les problèmes de batterie de votre iPhone sous iOS 13.6

Spread the love

Avez-vous l’impression que l’autonomie de la batterie de votre iPhone n’est plus aussi bonne depuis l’installation d’iOS 13.6 ? Incapable de tenir la charge jusqu’à la fin de la journée ? Ou avez-vous l’impression que la durée de vie de votre batterie s’est progressivement dégradée ces derniers mois ?

N’ayez pas peur. Il est peu probable que votre batterie se soit dégradée pendant la nuit et que vous deviez la remplacer (ou remplacer votre iPhone), et il est beaucoup plus probable que ce soit à cause de la dernière mise à jour.

Voici ce que vous pouvez faire pour diagnostiquer et résoudre le problème.

publicité

Vérifiez la batterie de votre iPhone

Le problème est-il dû à votre batterie ? Si votre iPhone a plus de deux ans, c’est peut-être le bon moment pour effectuer une vérification rapide de la batterie.

Allez dans Réglages > Batterie > Santé de la batterie. Si cet écran affiche Capacité maximale supérieure à 80 % et que Capacité de pointe indique “Votre batterie supporte actuellement une performance de pointe normale“, alors vous êtes OK.

Dans ce cas, vous avez peut-être isolé votre problème de batterie et vous devriez envisager peut-être de remplacer la batterie.

Vérifiez les mises à jour

En fin de compte, si vous n’avez pas téléchargé et installé les dernières mises à jour, il est temps de le faire ! Allez sur Réglages > Général > Mise à jour du logiciel et téléchargez la dernière mise à jour d’iOS 13.

Exécuter les mises à jour des applications

Le problème n’est peut-être pas lié à iOS, mais plutôt à une application, et cela est particulièrement vrai lorsque de nouvelles versions d’iOS ont été publiées. Cela signifie qu’il faut s’assurer que toutes vos applications sont mises à jour avant de passer votre temps à essayer de diagnostiquer ce qui se passe.

Lancez l’application App Store et cliquez sur l’icône de votre profil dans le coin, puis faites défiler l’écran jusqu’à Mises à jour disponibles pour rechercher des mises à jour (j’aime bien dérouler cet écran pour le rafraîchir afin de voir toutes les dernières mises à jour).

Votre iPhone se charge-t-il correctement ?

Votre iPhone enregistre l’utilisation de la batterie au fil du temps, ce qui peut être un outil de diagnostic très utile. Allez sur Réglages > Batterie, et vous verrez un graphique appelé Niveau de batterie qui ressemble à ce qui suit :

Niveau de la batterie

Niveau de la batterie

Ce graphique montre beaucoup de choses. Laissez-moi vous expliquer. Le vert indique que l’iPhone fonctionnait normalement sur sa propre batterie, tandis que le jaune indique que votre iPhone était en mode de faible consommation. Les zones vertes hachurées indiquent quand votre iPhone était en charge.

Le dernier niveau de charge indique combien de charge a été mise dans la batterie lors de la dernière recharge, un bon moyen de voir rapidement si la batterie était complètement chargée ou non.

Vous pouvez l’utiliser pour voir à quoi ressemble la consommation de votre batterie et si l’iPhone se recharge réellement. Si vous ne voyez pas ces zones vertes hachurées, testez votre chargeur, et si vous utilisez un câble plus ancien, vérifiez la corrosion du connecteur Lightning.

Une application épuise votre batterie ?

Sous le tableau du niveau de la batterie se trouve un autre tableau appelé Activité.
Ce graphique enregistre le temps de fonctionnement des applications à l’écran (les parties bleu foncé de la barre) et le moment où l’écran est éteint (indiqué en bleu clair).

Si vous voyez beaucoup d’activité en arrière-plan, cela peut signifier qu’il y a un problème avec une application. Le tableau ci-dessous présente la consommation de batterie par application. En cliquant sur le lien bleu Show Activity, vous pouvez obtenir une ventilation du temps d’affichage à l’écran et en arrière-plan.

Activité d'application

Activité des applications

Activité d'application

Activité des applications

Bien que certaines applications aient besoin de beaucoup de temps de fonctionnement en arrière-plan pour fonctionner (comme l’application Tile dans l’image ci-dessus), cela peut également signifier un problème et pourrait entraîner une décharge de la batterie. Un moyen de tester cela est de désactiver la capacité d’une application à fonctionner en arrière-plan en allant sur Réglages généraux > Rafraîchissement de l’application en arrière-plan et en désactivant cela pour toutes les applications qui semblent être de gros utilisateurs.

Toujours pas de solution ? Essayez ceci

Je sais, cela semble être une simple solution, mais vous seriez surpris de voir combien de fois cela fonctionne !

  • Pour les iPhone 8 et plus : Cliquez et relâchez le bouton d’augmentation du volume suivi du bouton de réduction du volume, puis appuyez et maintenez le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.
  • iPhone 7 et antérieurs : Maintenez le bouton marche/arrêt et le bouton de réduction du volume enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

L’option nucléaire

Certes, il s’agit de l’option nucléaire, mais elle peut vous aider à déterminer si le problème est d’ordre matériel ou logiciel. Je ne le recommande qu’en dernier recours, car cela prend beaucoup de temps.

Pour ce faire, allez dans Réglages > Général > Réinitialiser et choisissez Réinitialiser tous les paramètres ou, si vous voulez aussi supprimer toutes les applications, Réinitialiser tout le contenu et les paramètres.

Leave a Reply