Advertisements

Dennis Muilenburg, PDG de Boeing, démissionne suite à la crise du 737 Max

Spread the love

Dennis Muilenburg, PDG de Boeing, démissionne suite à la crise du 737 Max

A l’approche de la fin d’année, Boeing change de dirigeant. Dennis Muilenburg, PDG de la société spécialisée dans le domaine aérospatial depuis 2015, sera remplacé par David Calhoun, président du conseil d’administration du groupe. Le changement entrera en vigueur le 13 janvier 2020. En attendant, le directeur financier de Boeing, Greg Smith, assure l’intérim.

D’après un communiqué publié par la société lundi, le but de ce changement est de fonctionner en toute transparence, notamment en ce qui concerne les communications avec l’administration fédérale de l’aviation américaine, les régulateurs internationaux ou encore les clients de la compagnie aérienne.

publicité

L’ombre du 737 Max

En octobre, un comité international sur la sécurité des vols constate des défaillances de la part à la fois de la fédération d’aviation américaine et de Boeing concernant les deux crashs des 737 Max, qui ont fait plus de 300 morts. Le rapport indique que des changements doivent être apportés, sur le temps de réponse des pilotes, sur la certification des appareils et sur la communication des mises à jour logicielles aux compagnies aériennes.

« Je crois très fort en l’avenir de Boeing et du 737 MAX », a déclaré David Calhoun dans le communiqué. « Je suis honoré de diriger cette grande entreprise et ses 150 000 employés dévoués, qui travaillent dur pour créer l’avenir de l’aviation. »

Depuis un an et demi, la production du Boeing 737 Max est entachée de revers, d’échecs et de tragédies. En octobre 2018, le vol Lion Air 610 s’écrase quelques minutes après son décollage de Jakarta, en Indonésie, et 189 personnes perdent la vie. En mars, le vol 302 d’Ethiopian Airlines s’écrase également peu après son décollage. Les 157 passagers à bord décèdent. Après le second crash, tous les Boeing 737 Max sont cloués au sol.

Au début du mois, l’entreprise a déclaré que la production des 737 Max sera suspendue dès 2020.

Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply