Démontage de l’iPad 7 : 3 Go de RAM, batterie identique au modèle précédent – Mac4ever

Les spécialistes du démontage d’iFixit ont finalement pu mettre la main sur le nouvel iPad, afin d’en analyser les entrailles.

Pour rappel, l’iPad 7 est équipé d’un processeur A10 Fusion -avec coprocesseur M10 intégré- et d’un écran Retina (on retrouve d’ailleurs les gros bords noirs et TouchID). Pour la première fois, cet iPad est construit à partir d’un aluminium 100% recyclé. Il arrive en trois coloris Argent, Gris sidéral et Or et en 32 Go ou 128 Go. L’écran est un Multi‑Touch rétroéclairé par LED de 10,2 pouces de diagonale avec technologie IPS. La définition de 2 160 x 1 620 pixels propose une résolution de 264 pixels par pouce.

Les techniciens remarquent que la configuration des aimants a été revue, certainement pour mieux maintenir les Smart Keyboard, et saluent le fait que le câble nécessaire au Smart Connector ne passe plus sous la batterie. L’écran non laminé aura au moins l’avantage de permettre de changer uniquement la vitre, si celle-ci venait à se briser.

La batterie A1484 est identique au modèle précédent (8 227 mAh, 32,9Wh) malgré un espace intérieur plus important dû au passage de 9,7 à 10,2 pouces. Si la puce A10 Fusion est connue, le nouvel iPad passe à 3 Go de SDRAM LPDDR4 fournie par Micron (contre 2 Go sur le modèle précédent), et s’équipe de 32 Go de mémoire SanDisk, d’un contrôleur NFC NXP 100VB27, et d’une puce audio Cirrus Logic CS42L83A. Le port Lightning soudé et l’usage intensif de colle empêchant le remplacement aisé de la carte mère et de la batterie poussent le site à décerner au nouvel iPad un 2 sur 10 en réparabilité, tout comme pour l’iPad de la génération précédente.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *